Les romans... de bons films ?

Par Berrington le mardi 23 août 2005, 01:42

Que pensez-vous des livres qui font l’objet d’une adaptation cinématographique ?

Si ces films nous déçoivent souvent, ils sont pourtant nombreux. Pensons simplement au « Da Vinci Code » et à « Et si c’était vrai... » qui vont faire leur apparition au grand écran.

Pour ma part, le seul film tiré d’un livre qui m’ait laissé une belle impression, c’est « Séraphin, un homme et son péché ». Mais je n’ai aucune idée si cette histoire, très connue au Québec, est parvenue en Europe...


Auteur Messages
Berrington
mardi 23 août 2005, 01:44
> Les romans... de bons films ?

Au fait, j’ai déjà écrit sur le site sous le pseudonyme de Texel... précision qui m’est passée par la tête.  
Dadoo
mercredi 24 août 2005, 23:57
> Les romans... de bons films ?

C’est vrai que c’est souvent assez décevant mais ça ne m’empêche pas de recommencer... comme avec H2G2 prochainement. On doit fondamentalement avoir envie de confronter notre vision du roman avec celle du réalisateur pour continuer à aller voir ces adaptations, non ?  
bastet
jeudi 25 août 2005, 13:11
> Les romans... de bons films ?

je viens de voir "Hitchhiker’s guide to the galaxy" - c’est très drôle, réellement et cela me donne envie de lire les bouquins mais en anglais, car je ne suis pas certaine que cet humour déjanté passe correctement à la traduction.

à propos "welcome back" berrington/texel

 
Dadoo
jeudi 25 août 2005, 20:30
> Les romans... de bons films ?

Je suis en train de finir le 5° tome de la trilogie en français et je dois dire que la traduction fonctionne très bien. Je ne sais pas à quel point elle est fidèle mais en tout cas elle est très drôle.