Arwen

Arwen

CONTACTER CE RÉDACTEUR

Le procès

Le procès de Franz Kafka

Adaptation de l’oeuvre de Franz Kafka en BD
Le dimanche 17 juin 2007 par Arwen
Monsieur Joseph K fut réveillé un matin par deux agents. La loi c’est la loi monsieur K est arrêté. Mais de quoi l’accuse-t-on ? Joseph va se lancer dans un combat pour se défendre. Mais se défendre contre quoi et contre qui ? Le combat n’est-il- pas perdu d’avance ?



1984

1984 de George Orwell

La guerre c’est la paix. La liberté c’est l’esclavage. L’ignorance c’est la force.
Le mercredi 24 mai 2006 par Arwen
Winston Smith est un employé qui travail au minister de la vérité. Il est chargé de réécrire des articles déjà publiés afin que les prédictions de Big Brother soient juste, car le Parti ne se trompe jamais. Son métier est de changer le passé, l’Histoire.



L’oiseau d’Amérique

L’oiseau d’Amérique de Walter Tevis

Walter Tevis
Le mercredi 24 mai 2006 par Arwen
Au XXVe siècle, l’humanité s’éteint doucement, abreuvée de tranquillisants prescrit en masse par les robos qu’elle a elle-même programmée à cette fin.



Maître à bord

Maître à bord de Patrick O’Brian


Le mercredi 14 septembre 2005 par Arwen
« Minorque, 1er avril 1800. Stephen Maturin, médecin irlandais, donne un coup de coude à un jeune lieutenant de la Royal Navy, Jack Aubrey, qui, enthousiasmé par la musique, lui gâche le plaisir d’entendre le Quatuor dans le salon du gouverneur de Port Mahon. Après un dîner, ces deux hommes terriblement différents se découvrent des affinités. Aubrey taquine le violon, Maturin le violoncelle, ils deviennent les meilleurs amis du monde.



La métamorphose

La métamorphose de Franz Kafka

la métamorphose et autres récits en BD
Le mercredi 31 août 2005 par Arwen
« Lorsque Gregor Samsa s’éveilla un matin après des rêves agités il se trouva transformé... » Gregor est commis voyageur, il ne cesse d’être pressé par les trains qu’il faut prendre, le stress du travail est à la limite du supportable. Il endure cette vie pour combler les dettes de ses parents. Un matin il ne pu se lever de son lit, il fut transformé en cafard. C’est avec horreur que la famille découvre la métamorphose de Gregor.



Justine ou les infortunes de la vertu

Justine ou les infortunes de la vertu de Donatien-Alphonse-François de Sade


Le mercredi 3 août 2005 par Arwen
Mme la comtesse de Lorsange est laissée par son mari qui fuit en Angleterre, après lui avoir laissé leur deux filles Justine âgée de 12 ans, et Juliette âgée de 15 ans. Les deux sœurs marquées par leur différentes façons de voir la vie se séparent. Juliette choisira le chemin du vice et Justine choisira le chemin de la vertu. Cependant Justine aura une vie bien plus difficile et sordide que Juliette.



A rude école

A rude école de Alexander Kent


Le mercredi 3 août 2005 par Arwen
Fin 1773. Bolito a seize ans à l’heure de son deuxième embarquement. C’est sur la Gorgone, un imposant vaisseau de soixante-quatorze canons qui appareille pour une destination inconnue, que le « petit » Richard fera son rude apprentissage : promiscuité des entreponts, brutalité des maître d’équipage, peur au ventre à l’heure des manœuvres dans la voilure quand le gros temps malmène le navire -sans parler de quelques coups fourrés non prévus au programme...



Paloma

Paloma de Jacques Terpant et Philippe Bonifay

Pirates : Tome 4
Le mercredi 27 juillet 2005 par Arwen
Le capitaine Wolf et ses hommes naviguent sur les flots. Ils se sont habitués à cette vie. Ils pillent navires marchands, et vaisseaux Hollandais qui débordent de richesse. Les hommes du capitaine vont se trouver en difficulté. Ils rencontrent le capitaine Blanchis, qui a juré de pendre John Woodlof pour l’avoir défié et avoir déserté son bâtiment il y a quelques années.



Cité de verre

Cité de verre de Paul Auster

C’est un faux numéro qui a tout déclenché ...
Le mercredi 27 juillet 2005 par Arwen
Quinn a 35 ans, sa femme et son fils sont morts. Autrefois Quinn écrivait des poèmes, des pièces de théâtre, et des essais. Désormais Quinn n’écrit plus que des romans policiers qu’il signe William Wilson. Quinn ne semble plus vouloir exister.



Les Naufrageurs

Les Naufrageurs de Jacques Terpant et Philippe Bonifay

Pirates : Tome 3
Le dimanche 24 juillet 2005 par Arwen
Jeanne est à bord du navire. Elle fait tournée la tête à beaucoup de marins pour son or mais aussi pour sa poitrine généreuse et ses courbes gracieuses. Le capitaine reste sur ses gardes il sent bien que cette femme veut les piéger d’une certaine façon mais il ne sait pas encore comment. Le capitaine n’a pas choisi cette situation. Il est obligé de la suivre car les marins ont voté, c’est la dure loi de la piraterie ils sont tous égaux, El Gallio ainsi que Wolf se plient à cette loi. Ils accostent sur l’île qu’ils pensent déserte. Des naufrageurs les observent de loin ils sont de connivence avec Jeanne et ses compagnons. Alors que les pirates sont sur le point de démasquer la supercherie ils réalisent que le trésor est bien réel.