Anton

CONTACTER CE RÉDACTEUR

Mémoires de l’Enfer, Marilyn Manson et Neil Strauss

Mémoires de l’Enfer, Marilyn Manson et Neil Strauss de Marilyn Manson

L’antéchrist Superstar
Le vendredi 11 juillet 2003 par Anton
Marilyn Manson ... voila la deux noms qui semble se contredire. Et pourtant, il est clair que dans Marilyn Monroe, il existe un peu de Manson, et que dans Charlie Manson, il existe un peu de Marylin ! Il en est de meme pour ce chanteur qui tente dans ce livre de nous montrer que ces deux parties sont en lui !



Le Zen dans l’art chevaleresque du tir à l’arc

Le Zen dans l’art chevaleresque du tir à l’arc de Eugen Herrigel


Le lundi 2 juin 2003 par Anton
Ce livre traite de la philosophie Zen à travers un art très spécifique. L’auteur du livre nous raconte sa propre expérience en tant que pratiquant d’art chevaleresque du tir à l’arc. Au départ, ce philosophe allemand voulait étudier le zen au Japon. On lui conseilla de l’étudier à travers un art. Ainsi, il partit au Japon pour étudier l’art du tir à l’arc au près du maître, Kenzo Awa, de grande renommée.



Etre enfant à Rome

Etre enfant à Rome de Jean Pierre Néraudeau


Le lundi 2 juin 2003 par Anton
Il s’agit d’un livre d’histoire des mentalités. Il retrace la place de l’enfant et de l’enfance dans la civilisation romaine. Le livre est divisé en quatre parties : « Etre enfant avant d’être homme » ; « les discours sur l’enfant » ; « l’enfant, la famille et l’état » ; « Scènes de la vie privée » et est suivit d’une conclusion et précédé d’une introduction.



Journal de voyage en Bosnie-Herzégovine de Paul Garde


Le lundi 2 juin 2003 par Anton
Ce livre est un journal de bord tenu par un écrivain et linguiste français. Ce livre rend compte d’un voyage que l’auteur a fait en octobre 1994 en Bosnie-Herzégovine. Son désir est de rencontrer les gens des différentes villes de la Bosnie. Il ne s’agit pas seulement de Sarajevo mais surtout des villes dont on parle le moins. Ainsi, l’auteur commence par la ville de Mostar, puis celle de Split, et pour finir, Zepa et Sarajevo.



La stratégie de l’ombre

La stratégie de l’ombre de Orson Scott Card


Le vendredi 14 mars 2003 par Anton
Ah, quelle joie de retrouver un univers qui nous rappelle tant de souvenirs agréables. Je veux bien sûr parler de l’univers de « la stratégie Ender ». En effet, Orson Scott Card revient sur cette histoire en publiant « la stratégie de l’ombre » (1999). Il s’agit d’un « roman parallèle » au premier livre du cycle d’Ender.