marguerite

CONTACTER CE RÉDACTEUR

Dans les coulisses du musée

Dans les coulisses du musée de Kate Atkinson


Le jeudi 16 mai 2002 par marguerite
Pas question de musée dans ce roman quoiqu’en dise le titre ! En fait, c’est une métaphore !
Le musée c’est en fait l’arbre généalogique d’une famille. Ce roman nous fait voyager à travers les générations d’une famille dont la narratrice est membre.



Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling


Le jeudi 16 mai 2002 par marguerite
Quand on a commencé à lire Harry Potter on ne peut plus s’arrêter ! La qualité de ce troisième volet de Harry Potter est incontestable. Il se différencie des deux premier, ce qui permet d’éviter la répétition.



Un peu plus loin sur la droite

Un peu plus loin sur la droite de Fred Vargas


Le mardi 19 mars 2002 par marguerite
Voila un auteur que j’ai découvert dans un émission littéraire à la télévision. J’ai emprunté un de ces polars à la bibliothèque et ce 1er contact avec l’univers de Fred Vargas ne m’a pas déplut, bien au contraire. Un peu plus loin sur la droite relate la vie d’un quincagénaire qui travaillait au ministère de l’intérieur avant de se faire virer pour une raison X.



Harry Potter et la chambre des secrets

Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling


Le mardi 19 mars 2002 par marguerite
J’ai lu Harry Potter à l’école des sorciers, et j’ai donc voulu lire la suite. Les répétitions sur Harry, ses amis, l’école... sont un peu lassantes surtout si on vient à peine de lire le 1er livre (elles permettent la lecture du 2ème tome sans avoir lu le 1er)...



L’herbe bleue

L’herbe bleue de Anonyme


Le mardi 29 janvier 2002 par marguerite
Se présentant comme un véritable journal intime, le lecteur pénètre dés les premières lignes dans l’intimité et les sentiments de cette jeune fille complexée et fragile. Elle confie ses joies et ses peines à son journal comme à un véritable ami. En mal de vivre et sans amis, une soirée délirante va bouleverser toute son existence et elle fera à présent partie des drogués.