Ollo

CONTACTER CE RÉDACTEUR

La Saga des Médicis

La Saga des Médicis de Sarah Frydman


Le vendredi 10 mars 2006 par Ollo
Contessina, Le Lys de Florence, Lorenzo... Trois tomes, trois noms à la senteur italienne... Trois tomes surtout qui vous plonge dans l’univers florentin du 15ème siècle.



Pas de quartier !

Pas de quartier ! de John Crosby


Le lundi 30 mai 2005 par Ollo
Il y a des romans policiers qu’on apprécie, d’autres qu’on dévore ! Celui là en fait partie ! Allez savoir pourquoi... Pourtant il ne se situe pas dans mon champ de lecture habituel de héros historiques...



Chéri, tu m’écoutes ? ... alors, répète ce que je viens de dire

Chéri, tu m’écoutes ? ... alors, répète ce que je viens de dire de Nicole de Buron


Le lundi 24 novembre 2003 par Ollo
Si on n’en a pas lu un, il faut vraiment se pencher sur un des livres de Nicole de Buron. Femme Quinquagénaire, ne bossant pas, mariée avec l’Homme, ayant élevée Fille Aînée et Petite Chérie, elle décrit toutes les turpitudes de la vie familiale...



La Monarchie de Daniel de Montplaisir


Le jeudi 7 août 2003 par Ollo
La monarchie représente-t’elle une forme définitivement révolue de gouvernement des hommes ? Telle est la question sous-jacente à l’ensemble de ce petit livre. En partant d’une petite vingtaine d’"idées reçues" telles que "le premier roi de France était Hugues Capet", "Bourbons et Orléans se disputent toujours le trône", l’auteur réussi à expliquer de manière assez simple la problématique de la monarchie telle qu’elle a existé puis a disparu en France.



Alexandre le Grand

Alexandre le Grand de Valerio Manfredi


Le lundi 27 mai 2002 par Ollo
Durant trois tomes nous suivons les aventures d’Alexandre le Macédonien. Grosso modo, le premier tome (Le fils du songe) est consacré à sa naissance et son éducation. Le second tome (Les sables d’Ammon) à la première partie de sa conquête et le dernier (Les confins du monde) à la fin de son expédition vers la lointaine Asie.



Mort d’un orfèvre

Mort d’un orfèvre de Magdalen Nabb


Le vendredi 5 avril 2002 par Ollo
Bof, bof, bof...
Il n’y a pas beaucoup mieux pour résumer mon sentiment final sur ce bouquin. Pas de passion, ce n’était pas nul, c’était juste fade, pas vraiment prenant, pas palpitant...



L’homme au ventre de Plomb

L’homme au ventre de Plomb de Jean François Parot


Le jeudi 14 mars 2002 par Ollo
Le deuxième tome des aventures de Nicolas Le Floch, Commissaire au Châtelet. (après l’énigme des Blancs Manteaux)



Un bénédictin pas ordinaire

Un bénédictin pas ordinaire de Ellis Peters


Le mardi 5 mars 2002 par Ollo
Savoir enfin comment frère Cadfael s’est décidé à devenir un moine herboriste à l’abbaye de Saints Pierre-et-Paul de Shrewsbury, l’idée est plutôt séduisante !



L’énigme des Blancs-Manteaux

L’énigme des Blancs-Manteaux de Jean François Parot


Le jeudi 28 février 2002 par Ollo
Policier historique, ceux qui connaissent la collection "Grands Détectives" ne seront pas surpris de l’apprendre, l’énigme des Blancs-Manteaux vous plonge dans le Paris du 18° siècle.



Beaumarchais


Le vendredi 25 janvier 2002 par Ollo
En fait, j’ai lu les trois dernières pièces de théâtre de Beaumarchais que je trouve très très sympa (en particulier le mariage de Figaro ou la folle journée) et je cherche (assez désespérément en fait) une biographie de cet auteur autre que "Beaumarchais l’insolent" qui a été porté à l’écran que je trouve fade et trop imaginative à mon goût ! Dans l’attente d’une piste !Bibliothequement votre !