drosera capensis de Gaspard-Hubert Lonsi Koko

L’amante religieuse

drosera capensis

Le dimanche 8 juillet 2007 par charlie

On doit se montrer intransigeant à l’égard d’un jouisseur. En lui pardonnant le fait de ne pas accompagner avec patience et délicatesse ses partenaires jusqu’au point de non-retour, on retombe dans la bestialité de l’acte sexuel. Rien n’est moins difficile que l’éjaculation. Pour y parvenir, il suffit de se masturber.

Sous le choc d’une déception amoureuse, le narrateur se remémore la tragédie qui a frappé l’un de ses amis victime d’une femme mystérieuse que d’aucuns ont surnommée "drosera capensis". Combien de proies humaines, évoluant dans le sillage de son environnement immédiat, cette belle plante carnivore capturera et digérera-t-elle ? Prudence, certaines étoiles s’éteignent brusquement pour que leur lumière ne pâlît jamais... Cet ouvrage dresse un tableau dans lequel les folles amours conduisent peu à peu les différents protagonistes vers un dénouement fatal.

L’auteur enchante le lecteur, à travers ce passionnant récit sur fond de mises en abyme, grâce à l’ironie du peintre et à la culture du savant. Indéniablement, Gaspard-Hubert Lonsi Koko enlève le voile d’un monde en plein questionnement.

-  Titre : drosera capensis
-  Auteur : Gaspard-Hubert Lonsi Koko
-  Editeur : Editions de l’Egrégore
-  Parution : 15 juin 2006
-  Pagination : 192 pages
-  Format : 13x20,5 cm
-  Prix : 16,50 euros
-  ISBN : 2-916335-01-3