Thriller

Angoisses et Romans noirs ont leur place ici !

Rebecca

Rebecca de Daphne Du Maurier


Le vendredi 10 mars 2006 par Sheherazade
Une jeune fille, naïve et romantique, travaille en qualité de dame de compagnie pour Mrs. Van Hopper, une Américaine des plus déplaisantes, voire même méchante. Cette femme a pour habitude de s’inscruster auprès de gens célèbres et c’est ainsi qu’elle tente de mettre le grapin sur Maxim « Max » de Winter, un veuf dont l’épouse est morte dans de mystérieuses circonstances.



Un cri dans la nuit

Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark

A Cry in the Night
Le lundi 16 août 2004 par Sheherazade
Jenny McPartland, charmante divorcée new-yorkaise encore et toujours manipulée par son ex-mari, mère de deux petites filles, rencontre le riche et célèbre peintre Erich Krueger. En moins d’une semaine il fait la conquête de la jeune femme et l’enlève littéralement avec ses deux filles pour les emmener dans le Minnesota.



Two Little Girls in Blue

Two Little Girls in Blue de Mary Higgins Clark


Le vendredi 18 janvier 2008 par Sheherazade
Un jeune couple nouvellement installé dans le Connecticut vient de fêter le troisième anniversaire de leurs jumelles ; la fête se poursuit chez des amis pendant que les adorables fillettes dorment sagement, surveillées par une jeune fille du voisinage. Lorsque celle-ci entend un léger bruit à l’étage, il sera trop tard ; elle est assaillie et laissée inconsciente pendant que Kathy et Kelly Frawley sont enlevées.



Sueurs Froides (D’Entre Les Morts) de Boileau Narcejac

Le roman qui a inspiré à Alfred Hitchcock son magistral « Vertigo » (Sueurs Froides)
Le samedi 6 novembre 2010 par Sheherazade
Paris, à l’aube de la deuxième guerre mondiale. Roger Flavières est devenu avocat suite à un accident professionnel ; un jeune collègue est mort parce que lui, Flavières, sujet au vertige, n’a pu poursuivre le suspect sur les toits. Le collègue s’est écrasé en bas pendant que Flavières restait là, incapable de bouger, paralysé par la peur du vide.



Le Maître des illusions

Le Maître des illusions de Donna Tartt

Un monde universitaire bien inquiétant
Le dimanche 21 mars 2004 par Dadoo
Richard a quitté avec bonheur le soleil de la Californie pour les neiges du Vermont où il est accepté à l’université. A Hampden il va rencontrer l’esthétisme de la côte Est au milieux d’étudiants sensibles et érudits. Petit à petit il va pourtant se rendre compte que certaines pratiques de ses condisciples ne sont pas innocentes.



Maigret tend un piège

Maigret tend un piège de Georges Simenon

L’un des premiers tueurs en série du Polar
Le mardi 9 août 2005 par Sheherazade
Depuis six mois, des femmes ont été assassinées à coups de couteau et ensuite leur cadavre lacéré. La presse demande ce que fait la police et le commissaire Maigret et ses hommes sont sur les dents.



Le fond de l’enfer

Le fond de l’enfer de Ian Rankin

Hide and Seek
Le dimanche 12 février 2006 par Sheherazade
Dans un immeuble délabré dans les bas-fonds d’Edimbourg, envahi par les squatters, le corps d’un jeune homme est découvert mort apparemment d’une overdose. Des signes tels un pentagramme sur un mur, la position du cadavre et des bougies consumées auprès de lui tenderaient à faire croire à un crime rituel. L’inspecteur John Rebus oriente donc ses premières recherches dans cette direction.



Pas d’orchidées pour Miss Blandish

Pas d’orchidées pour Miss Blandish de James Hadley Chase

No Orchids for Miss Blandish
Le samedi 20 août 2005 par Sheherazade
Dans un roman “noir” tout va de mal en pis du début à la fin... et c’est exactement le sort de la malheureuse Miss Blandish, jeune et jolie fille de milliardaire, enlevée, torturée moralement et violentée.



La chair de l’orchidée

La chair de l’orchidée de James Hadley Chase

Flesh of the Orchid
Le mercredi 24 août 2005 par Sheherazade
Steve Larson, jeune éleveur de renards, n’en croit pas ses yeux lorsqu’il découvre la ravissante créature blessée dans les bois ; c’est la plus belle jeune fille qu’il ait jamais vu. Il va donc la soigner et la cacher, elle semble avoir tellement peur ; pour lui c’est comme un conte de fées. Ce qu’il ne sait pas encore c’est que ses ennuis viennent de commencer et son aventure ne va pas se terminer comme dans les contes de fées, mais plutôt comme dans ses pires cauchemars.



La course du lièvre à travers les champs

La course du lièvre à travers les champs de S Japrisotébastien


Le dimanche 2 mars 2003 par catherinem
Tony Cardot a manifestement commis dans son passé un acte qui fait que les gitans du monde entier ont décidé d’avoir sa peau. Il est donc perpétuellement en fuite et c’est dans un de ces moments qu’il tombe sur un cadavre pas encore tout à fait mort mais presque et qui lui refile un magot impressionnant, mais qui n’a pas le temps de lui expliquer le pourquoi du comment, parce qu’il meurt entretemps.



La Constance du jardinier

La Constance du jardinier de Le CarréJohn

Magouilles en tous genres
Le mardi 6 avril 2004 par Sheherazade
Justin Quayle, élégant diplomate, playboy et jardinier amateur, coqueluche de toutes les mères ayant une fille à marier, a rencontré Tessa Abbott au cours d’une de ces soirées mondaines où l’on parle beaucoup pour ne rien dire. Mais Tessa, jeune avocate aussi intelligente que jolie, ne parlait jamais pour ne rien dire ; pour elle tout était profondément sérieux et particulièrement son engagement à l’égard du tiers-monde.



Le Pharaon oublié

Le Pharaon oublié de Valerio Manfredi

Indiana Jones en Egypte !
Le mercredi 24 mai 2006 par Sheherazade
Tout archéologue poursuit le rêve d’une découverte unique et extraordinaire, une passion qui l’amène parfois à des imprudences, à être trop crédule. C’est ce qui est arrivé au professeur William Blake de Chicago persuadé de l’existence du mythique « papyrus Breasted » et qui s’est précipité tête la première dans le piège qu’on lui tendait.



The Murder Book

The Murder Book de Jonathan Kellerman


Le jeudi 28 avril 2005 par Sheherazade
Alex Delaware, dépassé par des problèmes personnels, reçoit au courrier un livre, avec une belle reliure en cuir sur laquelle est gravée "The Murder Book", et rempli de photos prises sur des scènes de crimes ; ceci le surprend car aucune de ces photos ne l’interpelle. Par contre, lorsqu’il montre le livre à son copain, le détective Milo Sturgis, il est évident que ce dernier sait très bien de quoi il s’agit.



Impact

Impact de Philip Kerr


Le lundi 25 mars 2002 par minou
Un auteur que j’ai découvert par hasard et je ne le regrette pas tant je trouve le scénario superbement ficelé.



Le Parrain

Le Parrain de Mario Puzo

L’histoire célébrissime de Don Corleone
Le jeudi 7 août 2003 par Dadoo
Mario Puzo est né à New York, dans les quartiers fréquentés par la Pègre. Il connait bien le monde de Cosa Nostra et lui a consacré de nombreux ouvrages. Le Parrain est sans aucun doute le plus célèbre pour sa version cinématographique avec Marlon Brando. Le roman possède la même vie et la même passion que le film et se dévore sans qu’on s’en rende compte.



Page(s): 1 2 3 4 5 6 7
Nombre total de page(s): 7