New-York

New-York

Manhatan, Wall-Street la vie trépidente des New-Yorkais


Le Diable s’habille en Prada

Le Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger


Le lundi 4 juillet 2005 par Raphaëlle
Ce roman nous entraîne dans les coulisses d’un grand magazine de mode new-yorkais. Une jeune femme se fait embaucher comme assistante par la très célèbre rédactrice en chef du magazine. Comportements hytériques et folie des apparences sont bien sur au rendez-vous et l’héroïne, Andréa, sombre dans ce microcosme, prête à s’y perdre sans en avoir conscience.



Les loups de la calla

Les loups de la calla de Stephen King

La tour sombre - 5
Le lundi 4 avril 2005 par Mario_Heimburger
Voilà donc le tome 5 de la saga de la Tour Sombre de Stephen King. Comme (presque) toujours, il s’agit d’un gros pavé de 650 pages. Comme souvent, c’est passionnant... on reste accroché aux aventures de ce drôle de groupe de pistoleros dans leur quête pour la Tour Sombre dont on sait toujours aussi peu de chose.



La cloche de détresse

La cloche de détresse de Sylvia Plath


Le dimanche 18 juillet 2004 par SiSi
La cloche de détresse a été publié peu avant que cette jeune écrivain se soit suicidée en 1963. Son seul « roman » est en actualité une biographie où elle nous emmène dans un monde de dépression sévère et la folie. Son talent comme écrivain est incontestable ainsi que son intelligence. Ayant peur de faire du mal à ceux proche d’elle ce « roman/biographie » n’a été publié qu’en Angleterre et il n’a pas paru aux USA jusqu’en 1970



Le Parrain

Le Parrain de Mario Puzo

L’histoire célébrissime de Don Corleone
Le jeudi 7 août 2003 par Dadoo
Mario Puzo est né à New York, dans les quartiers fréquentés par la Pègre. Il connait bien le monde de Cosa Nostra et lui a consacré de nombreux ouvrages. Le Parrain est sans aucun doute le plus célèbre pour sa version cinématographique avec Marlon Brando. Le roman possède la même vie et la même passion que le film et se dévore sans qu’on s’en rende compte.



L’aliéniste

L’aliéniste de Caleb Carr


Le jeudi 3 juillet 2003 par Feline
New-York, 1896. Un meurtrier sème les cadavres de très jeunes prostitués sur son passage, tous émigrés. A l’époque, ce genre de meurtres n’intéresse pas la police, corrompue jusqu’à la moelle. Mais le nouveau préfet, qui n’est autre que Theodore Roosevelt, ne voit pas la situation du même oeil.



Tout ce que j’aimais

Tout ce que j’aimais de Siri Hustvedt


Le lundi 14 avril 2003 par Feline
En retrouvant les lettres d’amour écrite par Violet pour Bill, Léo Hertzberg décide de rédiger un livre racontant les trentes dernières années de sa vie. Dans le milieu artistique new-Yorkais, au cours des années 70, Léo et sa femme Erica tombe sous le charme d’un peintre alors peu connu Bill Wechsler. C’est le début d’une longue amitié entre les deux hommes. Une amitié idéale entre deux couples, basée sur une même passion de l’art : Léo, historien de l’art, permettra à Bill d’acquérir une célébrité méritée.



American psycho

American psycho de Bret Easton Ellis


Le jeudi 27 mars 2003 par catherinem
Ils vivent à New York, ont des bons boulots qui leur rapportent plein de fric et en profitent largement. Les restos s’enchainent à une cadence d’enfer, et les meilleurs naturellement, ceux où il est impossible de réserver une table. Le tout entourés de nanas splendides et body sculptées au possible, et si par hasard il est possible de terminer (ou de commencer) la soirée par un petit rail de coke, c’est aussi bien.



American psycho

American psycho de Bret Easton Ellis


Le vendredi 21 mars 2003 par nooss
C’est l’histoire d’un jeune directeur d’entreprise New-Yorkais. Il collectionne les femmes. Il dine dans les plus luxueux restaurants de Manhattan. Il ne s’habille qu’avec des vetements de marque. Le parfait yuppie. Il est beau, riche.



84 Charing Cross

84 Charing Cross de Helen Hanff


Le vendredi 20 septembre 2002 par Sheherazade
Certains livres sont de réels "coups de coeur" et celui-ci est certainement un de ces coups de coeur le plus important de ma (longue ?) vie de lectrice.
Le livre reprend toute la correspondance entre l’auteur, scénariste américaine, vivant à New York et Frank Noel, libraire à Londres, au 84 Charing Cross.



Leviathan

Leviathan de Paul Auster


Le mercredi 31 juillet 2002 par Dadoo
Un romancier raconte sa vie et celle, tragique, de son meilleur ami... On navigue dans la vie New-Yorkaise en suivant cette histoire d’amitié pleine de réflexions sur la vie en général. Le ton du récit et sa construction sont très agréables alors que la mise en abime de roman n’est pas toujours très simple à suivre...



Niourk

Niourk de Stefan Wul


Le lundi 20 août 2001 par Dadoo
Niourk raconte l’histoire de l’Enfant Noir, enfant rejeté par sa tribu préhistorique et blanche dans une terre où les océans ont quasiment disparu. Niourk c’est la ville de New York mythique où vivent les dieux. L’Enfant Noir va oser partir à la recherche des dieux et traverser mille périls.