La Passion du Christ

La Passion du Christ

Récits plus ou moins romancés de la vie du Christ.


Da Vinci Code decoded

Da Vinci Code decoded de Martin Lunn

La vérité derrière le fameux "best seller"
Le vendredi 8 octobre 2004 par Sheherazade
L’auteur, historien spécialiste de la lignée davidique, a fait une recherche approfondie concernant les divers points utilisés par Dan Brown dans "Da Vinci Code", points faisant partie du jeu de piste des héros.



Lilah

Lilah de Marek Halter

La bible au féminin
Le mardi 22 juin 2004
Je viens de terminer la lecture de la trilogie : La bible au féminin. Lorsque j’ai tourné la page du dernier volume,j’étais bouleversée. Je me suis demandé si ces femmes avaient vraiment existées ou si ces personnages ne sont que le fruit de l’imagination d’un excellent auteur.



l’Evangile selon Pilate

l’Evangile selon Pilate de Eric-Emmanuel Schmitt

La Passion selon Eric-Emmanuel Schmitt
Le lundi 31 mai 2004 par Dadoo
Une première partie ou Yechoua va à la rencontre de Dieu malgré un certain septicisme, suivie d’une seconde partie ou Pilate nous raconte ses tribulations suite à la Passion du Christ et surtout à sa résurrection, voici comment Eric-Emmanuel Schmitt nous présente la Passion et les actes fondateurs du Christianisme.



Qumran

Qumran de Eliette Abecassis

Aux origines des religions
Le jeudi 8 avril 2004 par Sheherazade
En 1947 un jeune Bédouin découvre des manuscrits dans le Wadi Qumran, les fameurs Rouleaux de la Mer Morte, écrits par la secte des Esséniens qui les cachèrent dans de grandes vasques en terre cuite scellées d’une manière à les mettres à l’abri de l’air et de la lumière. Ces manuscrits étaient dans un parfait état de conservation après avoir été cachés dans ces grottes de Qumran lorsque les Romains ravagèrent toute la contrée.



l’Evangile selon Pilate

l’Evangile selon Pilate de Eric-Emmanuel Schmitt


Le vendredi 29 mars 2002 par bilbon
Oui, je sais, il est déja un peu vieux, mais je ne saurais trop vous recommander la lecture de "l’Evangile selon Pilate" d’Eric-Emmanuel Schmit.