Fantasy

Fantasy, Uchronies, venez rencontrer des mondes étranges.

Le Sang des Nahdas de Patricia Torrente

Chroniques des Terres sans lune, tome 1
Le samedi 12 avril 2008 par Lucie
Ce livre, premier tome des Chroniques des terres sans lune, est une histoire d’amitié improbable et magnifique... Torrente nous emmène dans un monde pleins de créatures étranges et différentes des autres livres de Fantasy : exit les elfes, nains et autres dragons habituels ; place aux Gris-roches, maléfiques Dévoremondes et légendaires Nahdas...



Les Frontières de glace

Les Frontières de glace de Pierre Bottero

La Quête d’Ewilan, tome 2
Le mardi 1er mars 2005
Je suis tombée sur le premier tome par hasard et je me suis dit que j’allais le lire tellement le résumé était passionnant ! Le soir en arrivant chez moi je me suis tout de suite plongée dedans pour en ressortir quelques heures plus tard, subjuguée par tant d’imagination et de talent !



Les Chevaliers d’Emeraude

Les Chevaliers d’Emeraude de Anne Robillard


Le dimanche 7 novembre 2010
Je voulais vous parler aujourd’hui d’un merveilleux livre auquel je suis sûre, après en avoir lu un petit bout, vous ne pourrirez plus vous en détacher ! Bien qu’il y ait 12 tomes et que les livres font environ chacun 430 pages, il se mangent comme des petits pains !



Les enfants du rêve

Les enfants du rêve de Laurent Poujois


Le dimanche 3 juin 2007
Bonjour, Je voudrais vous parler d’une nouvelle série qui va certainement faire parler d’elle car elle est vraiment super originale et qu’on est pris de la première page du premier volume à la dernière du deuxième (pour l’instant !!).



Le maître des tempêtes

Le maître des tempêtes de Pierre Bottero

Un nouveau livre de l’exellent auteur de "la quête d’Ewilan"
Le dimanche 17 juin 2007 par Aguila
Toujours prenant, toujours fantastique, toujours génial... Bottero a vraiment un don pour écrire. Bien qu’à l’origine pour la jeunesse, on se laisse séduire à tous âges !!



Les Mondes d’Ewilan, Tome 3 : Les tentacules du mal

Les Mondes d’Ewilan, Tome 3 : Les tentacules du mal de Pierre Bottero

Toujours aussi génial
Le mercredi 2 novembre 2005 par Aguila
Que dire de ce nouveau Ewilan si ce n’est qu’il est aussi bien que les autres, si ce n’est pas mieux ! On retrouve tous nos personnages attachants avec chacun leurs caractères, leurs qualités et leurs défauts. Toujours de l’action dès la première page mais teintée d’humour.



Le Disque monde

Le Disque monde de Terry Pratchett

La Huitième Couleur - Le Huitième Sortilège
Le mercredi 17 novembre 2004 par Mc BERNICK
Un jour, il y a de cela quelques années, Terry PRATCHETT s’ennuyait et l’idée lui vint de créer le Disque-Monde, un monde circulaire et plat porté par Bérilia, Tubul, Ti-Phon l’Immense et Jérakine, quatre éléphants gigantesques qui ont élu domicile sur le dos de la Divine A’Tuin, la Tortue interstellaire dont la longueur atteint la bagatelle de quinze mille kilomètres et dont les yeux sont aussi immenses que des océans.



Le souffle de la Hyène

Le souffle de la Hyène de Pierre Bottero

1er tome de la nouvelle trilogie de l’auteur d’Ewilan
Le vendredi 14 juillet 2006 par Aguila
Toujours aussi palpitant, toujours aussi prenant, toujours aussi fantastique et bien écris ... voici donc le nouveau livre de Pierre Bottero, l’auteur d’Ewilan dont les lecteur n’ont qu’une chose à redire : C’est trop court !!!!



Un Monde sans elfes

Un Monde sans elfes de SéJean-Louis villa


Le jeudi 28 juin 2007
Message du 28 juin 2007 : C’est un roman captivant et attachant, au rythme soutenu. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire et je vous le conseille fortement. Marek et Syriane, les deux héros, sont à la frontière de l’âge adulte. De grands adolescents, avec une différence : ce sont des elfes. Pourchassés et menacés d’être détruits pour cette différences, ils font une échappée fantastique vers un lieu d’asile.



Le Feu vagabond

Le Feu vagabond de Guy Gavriel Kay

La tapisserie de Fionavar - tome 2
Le mardi 11 octobre 2005 par Mario_Heimburger
On poursuit ce condensé de mythe avec un tome 2 qui ne réserve évidemment plus la suprise du premier mais arrive à maintenir plusieurs des qualités du précedent de la série : la trame subtilement tissée d’une épopée mythologique exemplaire.



L’Héritage, Tome 2 : L’Aîné

L’Héritage, Tome 2 : L’Aîné de Christopher Paolini

Deuxième tome de la trilogie de l’héritage et suite d’Eragon
Le dimanche 5 mars 2006 par Aguila
Une plongée dans les ténèbres : les certitudes s’évanouissent et les forces du mal règnent toujours... Suite à la bataille de Farthen Dûr, Ajihad et Murtagh sont parti avec quelques soldats éliminer les Urgals s’étant enfui.



Le Livre des étoiles

Le Livre des étoiles de Erik L’Homme


Le vendredi 28 mai 2004 par filipe
Guillemot un jeune garçon découvre le soir d’un bal donné par son oncle, qu’il a une onde très puissantes et qu’il peut (s’il veut ) devenir un apprentis sorcier...



Eragon

Eragon de Christopher Paolini

Un livre fantastique pour adolescents et adultes.
Le mardi 22 février 2005 par Aguila
Dans un royaume gouverné par un roi cruel et démoniaque, un jeune garçon nommé Eragon trouve un œuf de dragon. Cet œuf éclos est donne naissance à Saphira. Eragon devient alors Dragonnier. Il est le seul représentant d’une caste que toutes les forces du royaumes veulent contrôler.



Le Silmarillion

Le Silmarillion de J R R Tolkien


Le samedi 6 novembre 2004 par Arwen
Les contes du Silmarillion sont la source d’inspiration de l’écriture imaginative de JRR Tolkien. Il travailla sur ce livre sa vie durant, mais ne l’a jamais amené à une forme aboutie. Le premier âge de la terre du milieu y est comté. Le nom Silmarillion vient de Silmaril, Fëanor le plus doué des Ainurs créa 3 Silmarils, les bijoux qui renferment la lumière des 2 arbres de Valinor la terre. Dans Le silmarillion on découvre le commencement, la création de la terre par les dieux, la naissance des elfes, la création des hommes... la mythologie de la Terre du milieu.



L’Echiquier du Mal

L’Echiquier du Mal de Dan Simmons


Le vendredi 24 octobre 2003 par lunardistortion
Dan Simmons a-t-il réussi son entrée dans le fantastique avec l’Echiquier du Mal ? De prime abord, l’Echiquier du Mal semble appartenir à la science-fiction. Effectivement, le livre est classé dans la collection "Science-Fiction" et de plus on connaît l’auteur pour son cycle "Hypérion", oeuvre de science-fiction par définition (il suffit de lire le résumé pour s’en convaincre).



Page(s): 1 2 3 4
Nombre total de page(s): 4