L’Œil du loup de Daniel Pennac

L’Œil du loup

Le samedi 9 octobre 2004 par Dadoo

Dans un zoo, un pauvre loup borgne et abandonné est observé avec attention par un petit garçon. Après l’avoir traité par le mépris pendant plusieurs jours, le loup, intrigué, va le voir. Ils vont se raconter leur vie, l’un dans la chaude Afrique et l’autre dans le Grand Nord.

J’avais acheté ce livre parce que c’était un Pennac et j’ai été un peu surpris de tomber sur un conte pour enfants. Mais j’ai tout de même essayé et j’ai bien fait.

C’est vraiment une jolie histoire tout en douceur entre le loup attiré par l’Homme qui lui fait peur et le garçon qui sympathise avec tous les animaux de l’Afrique.


  • L’Œil du loup  22 avril 2008, par caroly29
    je les lu quand jétait en cm2 et c’est un livre que je conseille au proffesseur et je remercie madame marie françoise palud de m’avoir fait connaitre se livre
    Répondre à ce message
  • L’Œil du loup  7 janvier 2008
    Je lis inlassablement ce livre que je trouve très poétique et très sensible... pourtant j’ai 52 ans ! Anne
    Répondre à ce message
  • L’Œil du loup  12 décembre 2007
    Hélo a bien raison. je suis d’accord là-dessus,moi aussi, j’aime bien les loups et je rajoute que ce livre apprend comment un homme et un loup, deviennent amis. il est super !Jordan,11 ans
    Répondre à ce message
  • L’Œil du loup  12 décembre 2007
    j’adore ce livre et il m’a appris plusieurs choses.De plus, j’adore les loups, ce sont mes animaux préférés.je le conseille à tous. Hélo,11 ans.
    Répondre à ce message
  • > L’Œil du loup  5 décembre 2004, par Lisys
    Adorable ce livre la ! Je conseil aussi "Cabot-Caboche" de Daniel Pennac, tout aussi mignon !
    Répondre à ce message