Vent de Soleil de Pierre Jakez Hélias

Vent de Soleil

Le lundi 23 avril 2001 par Dadoo

L’histoire d’un aventurier insaisissable racontée par ceux qui l’ont côtoyé à défaut de l’avoir connu. Le Vent de Soleil c’est le vent qui se sent obligé de changer de direction plusieurs fois par jour, incapable de se fixer...

A la veille de sa mort, Vent de soleil convoque dans sa Bretagne natale les gens qui l’ont connu, ses femmes, ses frêres et soeurs et ses amis.

Ils les a tous quittés les uns après les autres. Ils raconteront leur histoire de Vent de Soleil faisant aparaître petit à petit l’image d’un héros différent, orgueilleux et humble à la fois.

Pierre Jakez Hélias profite de ce sujet pour évoquer le mythe du breton expatrié, nageant comme un poisson dans l’eau dans le monde mais viscéralement attaché à sa Bretagne.

Biographie de Pierre Jakez Hélias


  • Vent de Soleil  29 juillet 2007, par FRED

    Ce livre est tout simplement excellent. Ce fût un de mes livres de chevet dans ma jeunesse. L’histoire d’une vie d’aventure et d’expérience dans l’humilité et la grandeur.

    Fred


    Répondre à ce message
  • > Vent de Soleil  13 mars 2004, par bastet
    je ne connais pas ce roman-ci de Pierre-Jakez Helias, mais je vous recommande chaudement "Le piéton de Quimper", dédié à une journée de la vie de son tout grand ami Max Jacob, assassiné par les Allemands durant la IIème guerre mondiale.
    Répondre à ce message