Une seconde chance de Mary Higgins Clark

The second time around

Une seconde chance

Le dimanche 15 août 2004 par Sheherazade

Lorsque Nicholas Spencer disparaît dans l’accident de son avion, son épouse contacte sa demi-soeur par alliance, afin qu’elle l’aide à découvrir toute la vérité sur cette disparition suspecte.

Nick Spencer a-t-il péri dans l’accident ou s’agit-il d’une habile mise en scène pour lui permettre de disparaître avec les millions de la société de recherche pharmaceutique dont il était le directeur ? Cette société était sur le point de lancer un médicament miracle contre le cancer ; pour soutenir ce projet, Spencer avait fait appel à des centaines de petits investisseurs qui ont tout perdu dans cette escroquerie. A présent son épouse vient d’échapper de justesse à un incendie criminel.

Carley DeCarlo, journaliste (et demi-soeur de l’épouse) a beaucoup de difficultés à accepter la théorie de la culpabilité et de l’escroquerie bien qu’elle ait aussi perdu toutes ses économies.

Avec ses collègues, elle va mener une enquête approfondie car pour elle, il y a malversations au sein même de la société du disparu. Pendant ce temps, tapi dans l’ombre, l’un des petits épargnants ayant basculé dans la folie, a décidé d’éliminer les personnes qu’il juge responsable de la mort de sa propre épouse.

Ceux qui ont lu "Before I say goodbye", du même auteur, vont avoir comme moi la désagréable impression de lire la même histoire, même si elle se passe dans des milieux différents. Seules les fins sont modifiées, mais basiquement c’est la même chose : disparition suspecte, escroquerie, menaces de mort et enquête de la part d’une amie et une épouse inquiète.