Un peu plus loin sur la droite de Fred Vargas

Un peu plus loin sur la droite

Le mardi 19 mars 2002 par marguerite

Voila un auteur que j’ai découvert dans un émission littéraire à la télévision. J’ai emprunté un de ces polars à la bibliothèque et ce 1er contact avec l’univers de Fred Vargas ne m’a pas déplut, bien au contraire. Un peu plus loin sur la droite relate la vie d’un quincagénaire qui travaillait au ministère de l’intérieur avant de se faire virer pour une raison X.

Malgré sa mise hors circuit, il continue à mener des enquêtes de son côté, il ne peut pas s’en empêcher ! Il vit seul, il aime boire et faire chier les flics. Un jour, il découvre un os humain dans des excréments canins et l’enquête commence avec l’aide d’un spécialiste du Moyen-âge et d’un chasseur-cueilleur qui ne parle jamais... Quand la spirale infernale du polar vous saisit, impossible de lacher prise. Un scénario bien ficelé, on suspecte tout le monde.
Le style est fluide, révélant les pensées intimes de l’enquêteur. Du pur bonheur !
  • Un peu plus loin sur la droite  7 novembre 2007

    Moi je suis en 3 eme, j’ai choisi de presenter se roman et pour moi mon choi a bien était choisi car si certain livre sont compliquer a comprendre celui là a pour moi était très facile a lire... Je ne suis pas trop "attiré" par les romans policier mais celui là est super !!!

    marion


    Répondre à ce message
  • Re : Un peu plus loin sur la droite - Fred Vargas  18 août 2002
    vous avez entièrement raison de qualifier ce livre de "pur bonheur". C’est l’expression que j’utiliserais d’ailleurs pour chacun des romans de Fred Vargas.
    Avez-vous lu "Debout les morts" ? ou "les 4 Fleuves" ? Si ce n’est pas encore fait, précipitez-vous, vous ne le regretterez pas.

    Répondre à ce message