Un autre monde de Jacques Terpant et Philippe Bonifay

Pirates tome 1

Un autre monde

Le dimanche 24 juillet 2005 par Arwen

Le jeune Lieutenant Woodlof est humilié et méprisé par le capitaine Blunchis et ses lords sur le vaisseau. John Woodlof à de plus en plus de mal à contenir sa haine envers ses supérieurs. Augustin Ambroise d’Aubert médecin au service de Louis XIV ,n’a pu sauver le Comte De Guerin, il est donc banni de France et il est contraint d’exercer son talent aux Antilles.

El Gallio est marin dans l’âme, amoureux de la mer. Il est souvent à la recherche de la moindre bataille. Cet homme qui appartenait à la noblesse a quitté son royaume pour servir un capitaine à bord d’un vaisseau espagnol.

Ces trois hommes si diffèrents ont un point commun : ils désirent être libre. Cette liberté les réunira sur les flots.

Amateurs de piraterie et de vaisseaux parcourants les flots, cette oeuvre est pour vous !

La façon dont on rencontre les trois personnages m’a agréablement surprise. On commence à faire connaissance de façon individuelle avec les personnages sur quelques planches. Ensuite les planches se font moins nombreuses. Puis on retrouve ces individus sur la même planches mais avec leur histoire propre. J’ai trouvé ce procédé original.

De plus l’ambiance est très différente suivant l’individu. On remarque surtout avec le capitaine John Woodlof que le gris et le rouge sont les couleurs dominantes alors que l’histoire du médecin est multicolore.

La rencontre des trois personnages est très prenante. Le scènario est bien construit, on ne se lasse jamais. Un bon premier tome en ce qui concerne le scénario.

On s’attarde parfois sur certains visages surtout lorsque le gris est la couleur dominante. Jacques Terpant maîtrise parfaitement son art. Il arrive à rendre un visage sévère comme celui du capitaine Blunchis et également à rendre un visage doux et agréable comme celui de la maîtresse de El Gallio.

Un récit aussi bon au niveau du dessin que du scénario.

-  Catégorie : Aventure
-  Scénario : Bonifay (Philippe)
-  Dessin : Terpant (Jacques)
-  Editions : Casterman éditions