Tom Cox de Franck Krebs

Un concurrent d’Harry Potter ?

Tom Cox

Le samedi 4 juin 2005 par Aguila

Une intrigue bien menée, une histoire intéressantes... Comment ne pas succomber à Tom Cox ? Tom Cox est un jeune garçon comme les autres, enfin c’est ce qu’il croit ! Son père était un sorcier mais à la mort de ses parents, tués par Mordom Horpilleur le "méchant" du livre, il a renoncé à ses pouvoirs et ainsi par la même occasion à ceux de tous ces descendants.

Cependant Mordom est de plus en plus puissant et les Sages, instances supérieures de la magie, ce voit forcés de redonner à Tom ses pouvoirs pour que la prophétie qui les sauvera peut-être de Mordom s’accomplisse. Tom ce retrouve alors chez sa grande-tante qui elle a conservé ses pouvoirs. Elle lui apprend les bases de la magie, mais bientôt, pour progresser, Tom doit franchir la première porte qui donne sur la Chine ancienne. Puis les quatre suivantes !

Chaque tome retrace le passage d’une porte et au fur à mesure, Tom affronte des épreuves de plus en plus périeuses tandis que les pouvoir de Mordom augmentent et que son projet de conquête se concrétise.

Quatrième de couverture

Le règne de Mordom Horpilleur, le Maître des ténèbres, est proche. Seul Tom Cox, le dernier descendant de la prestigieuse lignée des Fairystorm, peut le tenir en échec. Tel est l’oracle du Livre des prophéties...

Et voilà Tom entraîné au coeur de la Chine éternelle, dans la cité interdite, où il devra affronter Wu, l’impératrice sanglante, et Yao, son maléfique astrologue...


  • Tom Cox  23 avril 2008
    Tout fan de fantastique sera fan de Tom Cox, donc tout fan de Harry Potter sera fan de Tom Cox et vice versa car ces deux livres ne peuvent se faire de conccurence : ils sont tous les deux supers supers bien, on se reconnait dans ces deux personnages donc on peut aimer un des deux plus que l’autre(personnellement Harry Potter)et adorer l’autre !! :)
    Répondre à ce message