Tistou les pouces verts de Maurice Druon

Tistou les pouces verts

Le mardi 27 mai 2003 par Dadoo

Tistou est un petit garçon qui a tout pour être heureux : de gentils parents, une belle maison etc... Un jour cependant c’est la catastrophe, Tistou est renvoyé de l’école où il devait apprendre à fabriquer des canons comme son papa. Heureusement la maison lui réserve de belles surprises.

Il va petit à petit se rendre compte qu’il a la main verte, en fait les pouces verts pour être plus exact. Il suffit qu’il enfonce ses pouces dans la terre pour que les plantes se mettent à pousser dans des proportions considérables...

Dans la lignée du Petit Prince de Saint-Exupéry, Maurice Druon nous livre un superbe conte philosophique soi-disant pour les enfants. Bien sur tout le monde peut le lire et trouvera son bonheur dans cette petite histoire si mignonne !


  • Tistou les pouces verts  23 avril 2008
    moi j’ai adoré ce livre il est vraiment bien écrit !!!! bravo a l’auteur !!!!!!
    Répondre à ce message
  • > Tistou les pouces verts  16 novembre 2004, par apolline
    bonjour tistou moi je t vu sur un livre qui s’apel "tistou et les pouces verts"
    Répondre à ce message
  • > Tistou les pouces verts  13 avril 2004
    Moi, j’ai lu ce livre et il est super, sa fait réver les enfants.Il est intéressant même pour les parents. Toute mes félicitations pour Maurice Druon.
    Répondre à ce message
  • > Tistou les pouces verts  19 octobre 2003

    je trouve que se livre est fabuleux tout pour faire rever les enfants et les insité a faire des chose qui peuvent arenger les parent. MEME LES PARENT PEUVENT LE LIRE SES SUPERE ....

    JE FELICITE L’auteur en pensen à lui....


    Répondre à ce message