Tête de Turc de Günter Wallraff

Tête de Turc

Le mercredi 2 octobre 2002 par catherinem

Günter Wallraff, journaliste, estime que les situations ne se connaissent et ne se comprennent que vécues de l’intérieur. Sa nouvelle enquête, qu’il a repoussé pendant dix ans tellement il sentait que cela allait être dur, concerne les conditions de travail des émigrés turcs en Allemagne fédérale. Déguisé en turc, il se lance à la recherche de son premier emploi...

Il s’avère que quel que soit le secteur d’activité (entreprises de bâtiments ; centrales nucléaires ; tests de santé...), les turcs sont systématiquement envoyés aux postes les plus dangereux. Le tout pendant des fois plus de 24 heures de travail d’affilée et pour des salaires plus que lamentables, quand ils ont la chance de le percevoir en entier.

« Tête de turcs » est un extraordinaire plaidoyer, et un livre rempli d’humanité et d’amour pour son prochain.
  • Tête de Turc  17 décembre 2011, par zineb
    Bonsoir, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà fait une fiche de lecture sur "Tête de Turc" de Gunther Wallraff ou si vous ne connaissez pas un site sur lequel on peut en faire la demande, de sorte à ce qu’elle soit faite par un professionnel ? Merci d’avance. Cordialement.
    Répondre à ce message
  • > Tête de Turc  2 novembre 2003, par boydas
    Gunter a tout a fais raison, je suis un turc et j’ evoque les meme probleme,le rascisme n’ est pas humain.Le monde se deshumanise de plus en plus.
    Mabiliotheque
    Répondre à ce message
    • > Tête de Turc 9 juin 2008
      c’est ça !
      Répondre à ce message
    • > Tête de Turc 17 décembre 2011, par zineb
      Bonsoir, savez-vous où je peux trouver une fiche de lecture sur "Tête de Turc" de Gunther Wallraff svp ? C’est urgent et important... Je serais très reconnaissante si vous pouviez m’aider.. ! Cordialement.
      Répondre à ce message