Specials de Scott Westerfeld

Uglies, tome 3

Specials

Le lundi 15 novembre 2010 par Lucie

Dans la lignée des 2 premiers, Specials tient toutes ses promesses...

Tally fait maintenant partie d’une section toute neuve et totalemet innédite des Special Circumstances, création du docteur Cable : les Scarificateurs, composée uniquement d’ancien Fumants "repentis" ayant pour but ultime de réduire à néant la Nouvelle-Fumée.

Même si Cable lui a donné une grosse "promotion", Tally ne se plait pas dans cette nouvelle peau, ressassant son ancienne vie et regrettant l’absence de Zane. Alors que la poursuite des Nouveaux-Fumants se fait de plus en plus sérieuse, Tally doute de sa volonté : désire-t-elle vraiment anéantir ce lieu de liberté qui dérange tant les autorités de la Ville ? Préfère-t-elle écouter sa conscience ou obéir en bon petit chien à Cable ? La recherche de la réponse l’emmènera bien plus loin qu’elle ne le pense et boueversera à jamais son monde...

Westerfeld utilise toujours la même recette et cela marche encore mieux qu’avant : après avoir fini de lire ses livres on n’a qu’une envie : lire la suite !!! mais malheureusement, on doit attendre jusqu’en aout pour pouvoir se ruer sur Extras, donc on se console en les relisant... Quel cercle vicieux, c’est vraiment trop injuste !!!!!!! Bon d’accord, je me calme, ça fait que deux mois à attendre, surtout que, grande nouvelle pour les fans, un cinquième tome doit sortir en novembre et s’appellera Secrets...si c’est pas top cool ça ???