Signe suspect de Patricia Cornwell

Le retour de Kay Scarpetta

Signe suspect

Le lundi 17 avril 2006 par milou

Le docteur Kay Scarpetta s’est installée en Floride. Elle a quitté la médecine légale institutionnelle pour l’expertise privée. Pourtant, elle va devoir revenir dans cette ville de Richmond qui lui a tourné le dos 5 ans plus tôt.

Sur place, des surprises désagrébles l’attendent. La démolition de ses anciens bureaux est presque achevée ; le médecin-légiste expert qui lui a succédé est un parfait incompétent ; son ancien assistant en chef est plongé dans des problèmes personnels qu’il refuse d’aborder.

Privée de l’assistance de Wesley et de sa nièce Lucy, Scarpetta doit se résoudre à élucider les causes du décès d’une adolescente de quatorze ans. elle doit démêler l’écheveau des pistes, traquer des signes suspects afin de révéler une vérité qu’elle ne parviendra peut-être pas à tolérer.

Bien que fan de Patricia Cornwell, j’ai été un peu déçue par ce roman. je pense qu’on connait le tueur trop tôt et que par conséquent on n’a pas la même fougue à suivre l’état d’avancement de l’enquête.

A vous de juger et de m’en dire ce que vous en pensez....


  • Signe suspect  5 août 2008, par fmi
    je crois que j ai lu tous ses romans et je viens de commencer celui ci. je suis très dérouté car c est ecrit au present et ca sonne faux. Je n arrive pas a m’y faire ou alors c est la traduction qui passe mal je ne sais pas mais je verrai a la fin si j arrive a m y habituer
    Répondre à ce message