Sept jours pour une éternité de Marc Levy

Sept jours pour une éternité

Le dimanche 5 octobre 2003 par guillaumeMICMAC

Le troisième livre de Marc Lévy est, sans conteste, un des meilleurs romans de l’année 2003 !!!
Une fois de plus, (aprés : "Et si c’était vrai", et "Où es-tu ?") l’auteur nous emmène dans un récit palpitant, drôle, tendre, et très sympathique...

C’est l’histoire d’un pari stupide, les deux protagonistes ne sont autres que les symboles du Bien et du Mal : Lucifer et Dieu. Ces deux là, s’affrontent par l’intermédiaire de leurs meilleurs agents respectifs : Lucas et Zofia.

L’enjeu est de taille, en sept jours sur la Terre, chaque agent doit tout faire pour faire triompher son camp, Dieu et Lucifer pensaient avoir tout prévu... en vain...

L’ange (Zofia) et le démon (Lucas) se rencontreront...

Que se passera t-il ? L’Ange aura-t-il l’affront d’attaquer le diable ? Ou est-ce le diable qui attaquera la divinité ?

L’Amour est-il possible entre deux êtres que tout oppose ? Si oui, lequel abandonnera sa patrie ?

Vous le saurez en lisant cette merveille, impossible à lâcher avant de l’avoir terminé...

C’est aux éditions Robert Laffont, et ça fait 282 pages écrites en gros.


  • Sept jours pour une éternité  9 novembre 2010, par julie1178
    Le thème du livre est intéressant, un duel entre "Dieu et le Diable, l’ange et lucifer,LE BIEN ET LE MAL". Malheureusement, l’histoire est légère, on reste sur notre fin. Très peu de confrontation entre le bien et le mal, une petite histoire d’amour qui était prévisible dès le début du livre.
    Répondre à ce message
  • > Sept jours pour une éternité  6 juin 2004, par atman
    Qui pourrait me donner une analyse complète de ce livre svp ???
    Répondre à ce message
  • > Sept jours pour une éternité  2 juin 2004, par meg.evans

    c’est le livre le plus formidable que je n’ ai jamais lu. Il parle d’une hisoire d’amour impossible qui m’a fait verser des larmes à chaque passage.

    Je trouve que mark levy a beaucoup d’imagination et je l’admire.

    Allez lire, vous ne le regretterez pas, vous pouvez me croire.


    Répondre à ce message
  • > Sept jours pour une éternité  8 avril 2004
    Quel livre fabuleux ! Un style simple, mais quel bonheur de plonger dans ce roman, et de prendre conscience de certains aspects de notre vie sur lesquels nous réfléchissons si peu profondément...
    Répondre à ce message
    • > Sept jours pour une éternité 9 avril 2004, par fred
      il m’a fallu 7 jours pour lire ce livre, et encore une fois je suis enchanté par cet histoire. Merci Monsieur levy, merci pour ces belles histoires.
      Répondre à ce message
  • > Sept jours pour une éternité  25 mars 2004
    jai 13 ans et jai parcouru ce roman en moins d’une semaine et je dois avouer que ces mon livre préférer depuis et personnage de lucas et vraiment l’ homme idéal.je le conseille a tous
    Répondre à ce message
    • > Sept jours pour une éternité 16 avril 2004, par gisou
      Bonjour j’aimerais trouver le resume de ce livre car ma fille a du mal a comprendre l’histoire et elle doit le rendre a la fin des vacances scolaire merci de votre reponse
      Répondre à ce message
  • > Sept jours pour une éternité  24 mars 2004, par bastet
    à la lecture de votre commentaire, j’envisagerais de re-tenter une expérience de lecture de Marc Levy. Au risque de me faire lapider, j’avoue que je ne suis pas du tout une adepte de son premier roman "Et si c’était vrai" sachant notamment que l’idée du livre (une personne dans le coma qui se réveille à la fin) a été récupérée par les opposants à l’euthanasie. Et puis, j’avoue que le style de Marc Levy est un peu simplet à mes yeux ; ce n’est pas nécessaire d’avoir un style ampoulé pour écrire, mais son style est fort "américain", un peu superficiel.
    Répondre à ce message
    • > Sept jours pour une éternité 27 juin 2004
      Je ne supporte pas votre message mais je suis tout de même tolérante alors comme vous dite je ne vais pas vous lapider mais je ne comprends pas votre réaction face à ce livre.Il faut pour le comprendre avoir une bonne dose de sensibilité sur la vie que nous vivons et surtout une certaine ouverture d’esprit.Pourquoi dire que son livre est beaucoup trop américanisé ?recherchez plutôt de quel coté est la superficialité,son style d’écriture n’est absolument pas simplet mais seuls les gens qui ne le comprennent pas le sont !
      Répondre à ce message
      • > Sept jours pour une éternité 28 juin 2004, par bastet

        rassurez-vous, les gens qui me connaissent (vraiment) bien me définissent comme quelqu’un de très sensible. Il est vrai, par contre, que j’essaie d’éviter la sensiblerie.

        Vous avez raison d’essayer la tolérance, mais cela demande du temps et du travail sur soi. Je pense qu’un jour vous y arriverez.

        De toute façon, tant mieux pour un livre s’il provoque des discussions et comme le monde des lecteurs serait triste et monotone si tout le monde aimait les mêmes livres et les mêmes sujets. Des sites comme celui-ci n’auraient même pas lieu d’exister, ce qui serait encore plus dommage car il est fort bien fait grâce à un webmaster intelligent et lecteur assidu.


        Répondre à ce message
        • > Sept jours pour une éternité 13 octobre 2004, par cynthia
          je ne suis pas d’accord, sur la critique de l’ecriture de marc levy. Effectivement sont style d’ecriture est simple, mais j’ais 26 ans et c’est lui qui a reussi a me faire aimer la lecture. Je devore ses livre en moins d’une semaine tellement je les trouves passionnant. Alors je dit un grand merci a Marc Levy. Et si pour vous ses livres sont trop simples, alors arretez, de le lire !
          Répondre à ce message
          • > Sept jours pour une éternité 13 octobre 2004, par bastet
            comme je me suis permise de déjà l’expliquer précédemment, il n’est pas obligatoire d’être tous du même avis. L’intérêt de la lecture est de susciter des discussions. Tant mieux si marc levy vous incite à lire, c’est déjà ça. Pour ma part, je le lis lorsqu’il paraît en poche et je maintiens mon droit à la différence.
            Répondre à ce message
          • > Sept jours pour une éternité 13 octobre 2004, par bastet
            vous devriez essayer didier van cauwelaert, lui il est excellent et devrait vous plaire aussi.
            Répondre à ce message
          • > Sept jours pour une éternité 20 janvier 2005, par Marie
            et bien moi j’ai 14 ans et je suis vraiment fan de tous les livres de marc levy, j’ai tous lu, il me manque plus que celui là (que je viens de commencer !) ! Ok l’écriture est simple mais ça évite tout le "blabla" d’une lecture et on ne perd pas le suspens ! je trouve les livres de marc Levy supers !!
            Répondre à ce message
            • > Sept jours pour une éternité 2 avril 2008
              J’ai aussi 14 et je trouve ce livre super ! Il est tout simplement magique, c’est la 4eme fois que je relis, et je prépare un compte rendu dessus... d’ailleurs, savez vous ou je peux trouver une analyse détaillée de l’action ? Bonne lecture a tous !
              Répondre à ce message
  • > Sept jours pour une éternité  24 mars 2004, par Anne-Laure
    J’ai egalement adoré ce livre tout comme les deux autres de Marc Levy, mon préféré restant tout de même où es tu !! Mais je viens de finir "Sept jours pour une eternité " que j’ai adoré !! j’attends que le suivant sorte en livre de poche et je cours l’acheter !! Merci a marc pour ces moments de lecture et de pur bonheur !! Anne Laure
    Répondre à ce message
  • > Sept jours pour une éternité  1er novembre 2003
    j’ai lu ce livre très rapidement et le celui que j’ai préféré de tous ceux qu’a écrit marc levy j’espère qu’il en fera d’autre ainsi car il est vraiment génial
    Répondre à ce message
  • > Sept jours pour une éternité  6 octobre 2003
    Super livre ! Très intéressant et captivant . Il ne m’as pas fallue plus d’une semaine pour le dévorer malgré les cours
    Répondre à ce message