Saga de Tonino Benacquista

Saga

Le dimanche 6 juillet 2003 par catherinem

Le conseil supérieur de l’audiovisuel a imposé à une chaine télévisée de mettre en scène un feuilleton, afin de répondre au quota obligatoire de création française. Quatre ratés de la vie ont répondu à l’appel. Ordre leur est donné de faire n’importe quoi à moindre frais, pour réaliser cette Saga, destinée à être diffusée entre quatre et cinq heure du matin. Dès l’émission des premiers épisodes, le feuilleton remporte un succès inattendu, dû à son originalité...

Il sera progressivement programmé à des heures d’audience plus importante, jusqu’au "prime time", 20h40.

La vie des 4 scénaristes s’est grandement améliorée pendant ce temps, et cette réussite leur permet de se venger de leurs précédents échecs, et de prendre un nouveau départ.

Sauf que la Saga a emporté un tel succès qu’une suite est prévue, mais avec d’autres scénaristes, et qu’on a soigneusement évité de les prévenir. Avertis de la chose, ils décident de massacrer le dernier épisode afin que l’histoire ne puisse plus continuer.

Ce dernier épisode entraîne le mécontentement général de la population, obligeant le quatuor à abandonner pour un temps leur nouvelle vie...

Un roman haut en couleur, drôle et touchant, un vrai plaisir de la première à la dernière page !


  • > Saga  6 juillet 2003, par Dadoo

    Tonino Benacquista est un fondu de série télé et ça se sent. Il semble vraiment se faire plaisir dans ce roman original. Entre fantasme et réalité il décrit très bien le quotidien du scénariste.

    L’intrigue est très agréable et fait monter la mayonnaise de la meilleure façon possible. Je ne vous dévoile pas la fin mais sachez qu’elle est particulièrement orginale !


    Répondre à ce message