Running man de Stephen King

Running man

Le mardi 20 juillet 2004

C’est un livre terrifiant car on sait ce dont l’humain est capable. Et il est capable de créer ce genre de jeu, j’en suis certaine ! A lire absolument...

4ème de couverture :

Ben est désespéré de voir son bébé s’éteindre à petit feu. Chômeur, il n’a plus rien pour acheter les médicaments susceptible de le sauver. alors il décide, lui, l’anticonformiste, de participer au symbole même de la société qu’il abhorre : La Grande Traque, le jeu vedette de la télévision.

Pendant un mois, il va être la proie d’un groupe d’impitoyables Chasseurs surentraînés, qui n’auront pour seul but que sa mise à mort ; La course poursuite sera retransmise en direct, et suivie par des millions de téléspectateur prêts à lui mettre des bâtons dans les roues pour pimenter le spectacle.

S’il survit cependant, il touchera un milliard de dollars.

Le jeu existe depuis six ans maintenant. Et aucun candidat n’a encore gagné...


  • > Running man  18 août 2004, par Mario Heimburger

    Il était déjà terrifiant quand je l’ai lu, il y a plus de dix ans. Il l’est d’autant plus que les dérives de la TV réalité sont de plus en plus acceptés avec indifférence, voir avec attente.

    C’était un roman d’anticipation. Prions pour que ça ne devienne pas un documentaire !

    Au delà de cet aspect social bien involontaire, le style de King fait bien son oeuvre : direct, percutant, effrayant. Une réussite qui dépasse largement le cadre du film qui en a été tiré, et qui n’a su garder que la violence physique.


    Répondre à ce message
    • > Running man 23 septembre 2004
      c’est un livre extraordinaire j’ai trouvé le film un peu fade mais bien . il est sans compté que stephen king est un auteur mondialement connu . mon livre préféré reste quand même CHARLIE .
      Répondre à ce message
    • > Running man 26 juin 2007, par bricogirl40@hotmail.fr

      Je suis toute à fait d’accord avec toi !!!! Ce livre est flippant quand on sait qu’il a été écrit il y a maintenant 15 ans. Car à l’époque, les "jeux de télé réalité" n’existaient pas encore, et pourtant Stéphen king les décrit très bien !!!!! Prions pour que ça n’arrive jamais ce genre de "jeux" !!!!. Mais ça fait peur quand on voit certains jeux de réalité......

      J’ai bien peur que, dans un futur assez proche, on y arrive car il y aura toujours des malheureux désespérés, qui seront prêts à tout pour gagner de l’argent pour diverses raisons que ce soient. (sauver un membre de sa famille, ou tout smplement l’appât du gain,...)


      Répondre à ce message