R... comme Ricochet de Sue Grafton

Quand Kinsey Millhone se fait voler la vedette.

R... comme Ricochet

Le samedi 18 mars 2006 par channe01

Kinsey Millhone est en proie au doute. Ces hormones lui dictent la loi et son horloge interne s’affole quelque peu. Kinsey, à 37 ans, se sent seule même si elle a du mal à l’admettre.

Kinsey remet en question son mode de vie. Mais de là à le changer, il y a tout de même une marge.

Kinsey, via une enquête, qui ne l’emballe pas, au début (jouer l’ange gardien d’une délinquante), se retrouve impliquée dans une affaire de blanchiment d’argent. Kinsey se découvre aussi une amie, une sorte de double. Façon "voyou".

Et Kinsey est dépassée par les évènements. Elle suit le mouvement ne parvenant pas à prendre les devants. Sa nouvelle amie est une vraie catastrophe ambulante avec des talents sûrs pour se mettre dans les pires difficultés. Il n’empêche que l’amie de Kinsey ne manque pas d’intuition pour ce qui est des enquêtes. Mais son sens de la légalité est souvent mis en défaut par les tentations.

De quoi donner des soucis à Kinsey d’autant plus qu’elle tombe amoureuse d’un bel inspecteur et en perd quelque peu ses moyens.

Grand plaisir de lecture pour une soirée d’hiver. Et l’attente impatiente de la suite ? Kinsey va-t-elle succomber à l’amour ?

A lire même indépendamment de la série, puisque Sue Grafton résume habilement la situation dans les premières pages de chaque nouveau roman.

Il n’empêche que c’est un grand plaisir de les lire tous.

-  R ... comme Ricochet
-  Sue Grafton
-  Seuil Policiers
-  Isbn/ 2020685523