Pretties de Scott Westerfeld

Uglies, tome 2

Pretties

Le mardi 9 novembre 2010 par Lucie

Deuxième tome de la série Uglies, Pretties confirme s’il le fallais le talent de Westerfeld pour la SF

Voilà un mois que Tally s’est fait Opérée. La nouvelle Pretty s’est de suite adaptée à sa nouvelle vie : fêtes toutes les nuits, plein d’amis (dont Shay avec qui ele s’est réconciliée et Perris qu’elle a retrouvé) et un nouveau petit copain super génial, Zane.

Sauf que dans ce petit monde de nouveau bien réglé, son passé de Fumante va ressurgir sous la forme d’un bout de papier qu’elle se serait écrit lorsqu’elle était Ugly... "Et là, c’est le drame..." : tous les souvenirs enfouits par l’Opération vont refaire surface, et avec eux, le plus gros secret de la Ville. Tally va-t-elle continuer sa vie comme si de rien était, ou va-t-elle fuire la Ville pour y échaper ?

Westerfeld continue sa critique de notre monde basé sur le paraître tout en livrant une oeuvre SF de haut vol : une technologie toujours aussi pointue, une grosse dose d’action, un soupçon d’histoires louches et de complots, une pincée d’amour et voici la (très bonne) recette de ce nouveau chef-d’oeuvre, satisfaisant les fans, tout en les laissant sur leur faim pour la suite... Bref, un livre réussi, quoi !