Pest de Bouillez et Corbeyran

tome 1 : Le défosseur

Pest

Le mercredi 17 novembre 2004 par Arwen

Il y a 10 ans un ouragan s’est abattu sur Spleen City. La ville a été détruite, il y a eu de nombreux morts. C’est à cette période que les premiers cas de Pest ont fait leur apparition. Abélard Tournemine n’était qu’un enfant lorsque ce malheur est arrivé. Ces parents ont été affectés comme un grand nombre d’individus. Les victimes sont dans de grandes fosses hygièniques et attendent un remède.

Abélard a trouvé quelque chose d’intéressant dans les marais qui borde Spleen City. Cette découverte fait de lui un individu gênant.

Je n’ai jamais lu une des bds de scénariste ni du dessinateur je ne peu donc pas faire de comparaison. Mais ce tome me donne envie de lire les nombreuses oeuvres de l’auteur.

J’ai trouvé cette oeuvre excellente.

Le scénario permet de faire connaissance peu à peu avec cet univers étrange et fascinant où les hommes se déplacent avec des membres inférieurs métalliques. C’est intéressant, il y a de l’intrigue. On s’attache tout de suite aux personnages.

Le dessin est précis, soigné. Amaury Bouillez nous fait voir tout son talent. Le graphisme me fait penser a la nef des fou.

De plus il y a ce petit quelque chose qui fait de cette oeuvre une BD intéressante, agréable à lire et tout aussi agréable à regarder. Les auteurs ont trouvés le petit plus (quelque peu magique) que tant d’autres cherchent encore et encore...

Un excellent tome.

-  Scénario : Corbeyran
-  Dessin : Bouillez
-  Catégorie : Fantastique
-  Editions : Delcourt