Pas un jour sans une ligne de Philippe Léotard

Pas un jour sans une ligne

Le lundi 18 août 2003 par jyperon

Je voudrais vous faire part de mon plaisir d’avoir ce bouquin "PAS UN JOUR SANS UNE LIGNE". Je trouve ce livre magnifique on retrouve tout à fait Philippe LEOTARD, avec ses aspects provoc mais également la solitude et la souffrance de ce monsieur.

Pas un jour sans une ligne de PHILIPPE LEOTARD publié aux éditions LES BELLES LETTRES

Résumé de l’éditeur

"Nulla die sine linea", célèbre vers d’Horace, semblait s’imposer, en écho ironique, au projet de ce livre : la contrainte d’une écriture quotidienne, quoi qu’il advienne, et des souvenirs amusés et désabusés sur une tout autre sorte de "ligne" qui, elle aussi, a quelque peu "contraint" l’auteur.

On trouvera donc, dans Pas un jour sans une ligne, poèmes, aphorismes, chansons, extraits de journal intime et proses, autant de textes, plus ou moins longs, aux registres les plus divers, sous-tendus par un sens inouï de l’émotion et de la générosité.

Moraliste hors-norme, Philippe Léotard sait faire passer dans son écriture ses passions et ses coups de colère, à grand renfort d’humour vitriolé ou de tendresse cachée, triturant le langage à sa guise pour composer une véritable création littéraire.