Nouvelle version de MaBibliothèque.Net

Le jeudi 20 février 2003 par Dadoo

Nouveau look, nouveau système de publication, nouvelle organisation. La seule chose qui ne changent pas : les livres et les lecteurs !

Après presque deux ans d’existence Mabibliothèque.net change : nouveau look (fortement inspiré de Plone), nouveau système de publication (SPIP) et nouvelle organisation.

L’objectif était de rendre le site plus riche, pour cela une partie "Auteurs" a été créée. Cette partie permettra de recenser les critiques par auteur bien sur, mais aussi de faire des liens vers d’autres pages sur Internet. De la même façon, des "dossiers" permettront de regrouper les livres selon leurs thèmes. Les "types" de livres devraient aussi s’enrichir à l’avenir.

Pour les lecteurs toujours le même principe : participez ! Pour cela plusieurs moyens :
-  les réactions en bas des critiques ou des articles
-  rédiger carrément des critiques (vous verrez on y prend goût)
-  participer au site des administrateurs et s’investir encore plus sur le site.

Attention  : pour les membres de l’ancienne version, votre mot de passe a été mis à jour ! Je vous invite à vous connecter et à demander l’envoi de votre nouveau mot de passe par email. En cas de soucis, contacter moi.

SPIP m’a permis de réaliser ceci très simplement. Je vous recommande donc vivement ce système de gestion de site développé en PHP/MySQL. En plus il est gratuit (il est même libre !).

Pour plus d’infos sur les CMS Open Source, une seule adresse en France : Boomtchak.

Bien sur tout n’est pas parfait du premier coup, j’attends donc vos remarques, critiques ou même encouragements sur ma boîte mail : david@mabibliotheque.net.

Bonnes lectures !

PNG - 30.2 ko
Première version de MaBibliothèque.Net
Créée en avril 2001
PNG - 61 ko
La seconde version
Mise en place en février 2002



  • > Nouvelle version de MaBibliothèque.Net  27 février 2003
    Bonsoir , Bien pour le look juste un peu surprise, j’ai vérifié que c’etait bien SPIP et pas un site PLONE/ZOPE . L’honeteté serait de le signaler, puisque Plone est aussi libre et gratuit...
    Répondre à ce message