Norânaë de Jacques Vedie & Jean-Renaud Robert

Les mondes mêlés

Norânaë

Le lundi 8 novembre 2004 par Arwen

D’après la légende, il y a de cela deux cent ans, Nil’koran affronta Numor. Lors de ce combat, Seimag divisa l’esprit du roi en trois afin de le protéger. Un esprit est resté dans les Terres Émergées mais les deux autres sont dans un autre monde qui est la Terre. Numor se prépare à une nouvelle guerre il veut conquérir les Terres Émergées. Face à ce danger, les puissants Namlaë décident de faire revenir les esprits du roi Nil’koran.

Les Namlaë vivent dans une tour et c’est ici que doivent se télé-porter ces esprits . Malheureusement, à cause d’un échec, ces deux individus ont atterris à un endroit dangereux des Terres Émergées.

Cédric et Ryan se sont engagés dans un jeu grandeur nature. Tout se passe dans les règles de l’art jusqu’à ce qu’une apparition les fasse vaciller dans un monde étrange. Ils se réveillent dans un monde remplit créatures et de paysages surprenants.

Voici un roman comme je les aime. Il est impossible de reposer le livre tant que les yeux sont encore à demis ouverts.

Ce livre est riche en rebondissements, les descriptions sont excellentes. J’ai vraiment eu l’impression de vivre et découvrir en même temps les aventures avec les deux héros Cédric et Ryan.

On découvre ces paysages magnifiques. On aimerait peindre ces montres et personnages sortis tout droit d’un imaginaire incroyable. J’ai vraiment apprécié ce livre d’Héroic Fantasy qui j’espère nous offrira une suite aussi riche.

Site officiel : www.noranae.com

Cylibris (2003) - 433 pages

auteurs : Védie Jaques & Robert