Ne le dis à personne de Harlan Coben

"Tell no one"

Ne le dis à personne

Le dimanche 30 mai 2004 par Sheherazade

David et Elisabeth s’aimaient depuis l’enfance ; dans leur endroit de prédilection se trouve un arbre comportant autant de traits que d’années passées depuis leur premier baiser. Et à présent Elisabeth est morte, assassinée par un tueur sadique, et la vie de David est brisée.

C’est le père d’Elisabeth, policier, qui a reconnu le corps de sa fille. Depuis, David est devenu pédiatre dans une clinique ayant une structure sociale pour aider les plus démunis.

Huit ans après le drame, le jour anniversaire du "premier baiser", le docteur Beck reçoit un e-mail comportant des éléments codés que seuls Elisabeth pouvait connaître ; abasourdi, en se promenant sur Internet, il découvre une image de caméra de surveillance montrant une Elisabeth très changée, sauf les yeux qui sont une preuve pour le pédiatre que son épouse est vivante. D’autant plus que l’image lui dit "je t’aime, pardon". Pour David commence une chasse à son épouse tout en étant dans une position fort inconfortable, puisque chaque message lui demande de n’en parler à personne. Il recevra heureusement l’aide d’une amie avocate aussi célèbre qu’agressive, car David Beck est désormais devenu le gibier dans cette chasse à la vérité. Il est poursuivi tant par le FBI que par les tueurs d’un multi-millionnaire. Elisabeth avait découvert un dangereux secret au sein du comité de bienfaisance pour lequel elle travaillait et plus il se rapproche de la vérité, plus l’étau se resserre autour de Beck ; il sera obligé de demander l’aide de quelqu’un qui n’hésite pas à contourner la loi, mais l’heure n’est plus aux scrupules.

"Tell no one " est le thriller impossible à lâcher, une fois qu’on a commencé à le lire ; c’est un roman plein de rebondissements inattendus, qui vous tient totalement en haleine dès les premières pages.


  • Ne le dis à personne  11 mai 2008
    Super Livre , moi qui ne suis pas une grande lectrice , je ne l’ai lacher que pour aller me coucher , et encore c’etait dur -’. A lire absolument,ainsi que tout les autres livres ! Chloé
    Répondre à ce message
  • > Ne le dis à personne  29 mars 2005, par milou
    ce bouquin est vraiment génial. il vous tient en haleine jusqu’à la dermière phrase. on a du mal à s’arrêter de le lire.La fin est surprenante !!!! Bravo à Harlan Coben !!!!!!
    Répondre à ce message
  • > Ne le dis à personne  1er juin 2004, par filipe
    est ce une belle histoire histoire d’amour ou il se retrouve a la fin ?
    Répondre à ce message
    • > Ne le dis à personne 1er juin 2004, par bastet
      c’est surtout un thriller et pour savoir comment il finit, mieux vaut le lire, sinon on dévoile toute l’histoire
      Répondre à ce message
      • > Ne le dis à personne 2 juin 2004, par filipe
        ouais t’as tout a fait raison et si tu veux vas voir mes conseils de lecture si tu veux (hannibal , silence des agneaux , dragon rouge , billy elliot , la quéte d’ewilan ... ) si ca peut t’interesser . filipe
        Répondre à ce message
        • > Ne le dis à personne 2 juin 2004, par bastet
          j’ai déjà lu tous tes conseils de lectures ; certains m’ont intéressée plus que d’autres (je ne suis pas très amatrice d’hannibal lecter, bien que j’aie lu "le silence des agneaux")
          Répondre à ce message
          • > Ne le dis à personne 3 juin 2004, par filipe
            c’est vrai qu’hannibal lecter est assez special mais par exemple billy elliot ou la quête d’ewilan et géniale . j’espere continuer a discuter sur d’autre sujet ou tell no one . a toi de decider . filipe
            Répondre à ce message
            • > Ne le dis à personne 4 septembre 2004, par filipecadart
              c’est trop génial , je l’ai lue 8 fois et plus . c’est le top . harlan coben est un auteur malheureusement mal reconnu . c’est d’ailleurs aussi embétant que ces livres sont génial .
              Répondre à ce message
              • > Ne le dis à personne 4 septembre 2004, par bastet

                8 fois, c’est un record !

                mais c’est vrai que c’est un bouquin épatant, toutes les personnes à qui je l’ai passé ont été enthousiasmées, comme toi. Mais elles ne l’ont pas lui 8 fois ;-)


                Répondre à ce message