Mon meilleur écrivain : Chuck Palahniuk de Les lectures

Mon meilleur écrivain : Chuck Palahniuk

Le samedi 12 octobre 2002

Je veux vous faire découvrir l’écrivain fascinant, dérangeant ( dérangé, je ne le pense pas ... ) et unique : Chuck PALAHNIUK. Vous connaissez au moins l’un de ses romans, car il a été porté au cinéma par le non moins meilleur des réalisateur ( c’est mon avis, et c’est mon dernier mot.. ) : David Fincher. Le film ? " Fight Club " .

Vous ne serez plus jamais les même après avoir lu les oeuvres de ce bon Chuck. Peut-être ne vous reconnaîtrez plus après cela, ou alors vous vous retrouverez. Tous ses romans sont des oeuvres cultes, pas un n’est moins bien ou meilleur. Sa plume est d’une lucidité et d’un mordant constant.

Beaucoup de choses à dire sur cet auteur et pour très longtemps. Une nouvel page de la littérature vient d’être tournée, et nous avons la chance d’assister à ce PHENOMENE de notre vivant.

Qu’est-ce que vous attendez ?

Croyez bien que ça n’a pas de prix un tel trésors. Ruez-vous sur ces oeuvres bibliques de notre monde moderne.


  • > Mon meilleur écrivain : Chuck Palahniuk  17 octobre 2004
    J’ai lu Fight club, survivant et monstres invisibles et ça a été un vrai choke(que je ne vais pas tarder à lire non plus) On dit de lui qu’ il est choquan, sarcastique, noir voir cafardeu. Je dirais qu’ il est Honnet,magnifiquement honnet
    Répondre à ce message
  • Chuck Palahniuk est le meilleur philosophe  22 août 2004, par AHMED FROM EGYPT
    je voudrais dire que fight club est le meilleur film que j’ai vu pendant toute ma vie .J’ai pas lu le roman ,mais j’ai vu le film presque 100 fois. le film nous pousse à decouvrir la verité de notre existence , les idees me rappellent du plus connu roman de albert camus "LA PESTE" .. LE FILM INTRODUIT UNE MANIERE IDEALE A VIVRE ,MAIS COMMENT LES SUIVRE DANS UNE VIE NORMALE ..
    Répondre à ce message
  • Re : Mon meilleur écrivain : Chuck Palahniuk  18 décembre 2002
    Je suis entièrement d’accord avec cet article. Que ceux qui ne connaisse pas se ruent vers la librairie la plus proche. Ce génie a changé ma vie.
    Répondre à ce message