Los Angeles River de Michael Connelly

Los Angeles River

Le mardi 19 juillet 2005 par Sylvain

Los Angeles River ou Le Retour du Poete. C’est la suite de plusieurs romans du même auteur.Quelques références sont donc distillés dans le livre histoire de faire sa petite promo :-). C’est donc un Très Bon Policier !

On est plongé dans une histoire du serial-killer entre Los Angeles et Las Vegas avec comme personnages principaux : Harry Bosh, ex-inspecteur de LAPD, qui semble être un personnage récurrent de l’auteur, Rachel Welling du FBI et Le Poète.

Quatrième de couverture

Sur la demande de la veuve de Terry McCaleb, l’ex-inspecteur du LAPD Harry Bosch accepte de remettre de l’ordre dans les papiers du défunt. Rendu méfiant par les révélations d’un associé de McCaleb, il enquête et comprend qu’il y a eu meurtre. Encore faut-il le prouver et retrouver un assassin qui a laissé des traces si évidentes qu’on a l’impression qu’il a envie de se faire prendre... Pendant ce temps-là, l’agent du FBI Rachel Walling reçoit, elle, l’appel qu’elle redoutait depuis des années : le tueur le plus cruel et retors qu’il lui ait jamais été donné de traquer, a savoir... le Poète, est de retour. Quand le plus grand héros de Michael Connelly, Harry Bosch, affronte son plus célèbre assassin, le Poète... Un choc de titans !


  • Los Angeles River  13 juin 2006, par milou
    Je viens de le terminer et je trouve que c’est un très bon polar, les descriptions sont telles qu’on a l’impression d’être un des personnages et de découvrir nous aussi les indices !!! maintenant il faut que je lise "Le Poete" dont il est la suite (qu’on peut lire indépendamment bien entendu)
    Répondre à ce message
  • > Los Angeles River  5 août 2005, par agnesc
    Bonjour, Ce livre est vraiment très bien. Outre la qualité de l’histoire, palpitante, il est ponctué de quelques petites réflexions, sur la vie et les hommes particulièrement justes. A lire donc en appréciant à la fois, le 1er et le 2ème degré.
    Répondre à ce message