Lisa-Loup et le conteur de Mylène Farmer

Lisa - Loup et le conteur est un magnifique opus de la célèbre chanteuse.

Lisa-Loup et le conteur

Le dimanche 5 octobre 2003 par guillaumeMICMAC

La quête de l’Autre, l’ennui,la perte d’un être aimé, l’enfance y sont travaillés dans ce conte dit "philosophique". Il est aussi illustré par l’auteur (certains élements de ce livre ne sont pas sans rappelé le "où es tu ?" de marc Levy). Cependant, ce conte ne fait pas l’unanimité...

Les fans assidus de la rousse sauront tirer les pièces maitresses de ce bouquin qui n’est pas forcément compréhensible de tous...

Les clins d’oeil à ses fans y sont nombreux, mélangés à des figures de style parfois trop nombreuses, l’écriture est chargée malgré la taille impressionnante des caractères !

La mise en page peut facilement déplaire, mais dans l’ensemble, ce conte mérite d’être lu, et apprecié car certaines des idées partagées sont très interressantes.

Je vous conseille au moins deux lectures (qui sont rapides) pour une bonne compréhension.

C’est un livre intéressant qui saura envouter les admirateurs de Mylene (fan ou pas...) et les autres....

4eme de couverture :

"Une nuit qui n’agite rien, c’est une nuit pour rien ! " m.farmer


  • Lisa-Loup et le conteur  29 juin 2008
    Хм, неплохая книга. она переведенна на русский язык. мне понравилось. Все, что делает Милен - гениально !
    Répondre à ce message
  • > Lisa-Loup et le conteur  22 juin 2004, par bastet
    parce qu’elle écrit aussi ..... ??? depuis qu’elle est la petite amie de marc levy sans doute ?
    Répondre à ce message
  • > Lisa-Loup et le conteur  22 juin 2004

    le livre ,de mylene farmer, puise une recherche sur le perssonage de lisa et loup, une contine trés imagée , l’ histoire d’une petite fille qui se meurt d’ ennuie et elle s’invente de nouveaux amis , contrèrement au poeme , du petit aviateur saint exupéry,la fin de l’ histoire nous donne de l’ espoire

    a.n


    Répondre à ce message
  • > Lisa-Loup et le conteur  2 juin 2004, par a.noir

    Suite, à mon article au sujet du livre de Mylene Farmer, je tiens à corriger l’inspiration de ce livre que l’auteur s’est inspiré il s’agit de Saint-Exupéry . L’histoire du petit aviateur, qui arrive sur une planète, l’ ennui de la solitude le ronge d’être seul à s’ennuyer, il finira par demander au cobra, de le mordre afin de quitter cette terre, son âme périra et son corps restera, hommage au petit aviateur.

    Contrairement au livre de Lisa et Loup, l’histoire est moins tragique mais la similitude est identique, du poème de Saint-Exupéry du petit aviateur, au livre de Farmer de Lisa et Loup, elle s’est inspiré de ce poète, car il y a dans ce livre une imagination, et une part d’ennui que vivent ces acteurs.


    Répondre à ce message
  • > Lisa-Loup et le conteur  28 mai 2004

    Je trouve que ce livre, est une référence, car il nous interpelle, par notre sensibilité intérieure, une comptine très forte en émotion, je me retrouve beaucoup, car je ressemble, beaucoup au narrateur, dans son livre. De mon enfance à l’age adulte en tant qu’enfant de l’ombre et poète, et chanteur amateur.

    Une histoire, d’ennui d’ une petite fille, et de son compagnon loup, elle s’invente de nouveaux amis, pour casser son ennui ,d’un homme étrange qui a perdu son fils Allan, et qui va se recueillir, sur sa stèle, lis Ava chercher en vain cet homme avec ses amis imaginaires.

    L’histoire de cette comptine se finira bien contrairement aux oeuvres de l’artiste hommage Apollinaire

    a.n


    Répondre à ce message