Lilah de Marek Halter

La bible au féminin

Lilah

Le mardi 22 juin 2004

Je viens de terminer la lecture de la trilogie : La bible au féminin. Lorsque j’ai tourné la page du dernier volume,j’étais bouleversée. Je me suis demandé si ces femmes avaient vraiment existées ou si ces personnages ne sont que le fruit de l’imagination d’un excellent auteur.

J’étais tellement intriguée que je me suis dit qu’il fallait que je pousse plus loin ma recherche et c’est pour cela que je commente ici.

Je ne sais pas si je peux avoir une réponse à mes questions, mais je suis vraiment curieuse.

lucieturgeon@hotmail.com


  • Lilah  21 juillet 2008
    les hommes et non les femmes s’inventent dieu par de la reflexion et s’enchainent ainsi pour avoir materialisé leur envie de justice qui les conduira àtants d’injustes malheurs. Dieu n’est certes pas sur cette terre car la seule justice qui vaille est que le fort protège le faible.tant de beauté et de bonté dans nos trois héroines et pourtant ces livres justifies pleinement que nous en venions à la guerre la plus totale pour protéger et instruire les plus faibles
    Répondre à ce message
  • > Lilah  22 juin 2004, par bastet
    pour avoir de plus amples informations sur les femmes que l’on cite dans la bible, tu pourrais éventuellement lire " Les Femmes de la Bible " de Jacqueline Kelen ; elle y brosse une quarantaine de portraits de noms que l’on associe généralement à Moïse, David, etc. mais sans leur donner la place qu’elles méritaient.
    Répondre à ce message