Les secrets de la micronutrition de Bertrand Guérineau

Les secrets de la micronutrition

Le mardi 16 novembre 2010 par ManonB

Le Dr Bertrand Guérineau, médecin généraliste spécialisé en nutrition et membre de l’Institut Européen de Diététique et de Micronutrition (IEDM) publie « Les secrets de la micronutrition ». Avec des conseils nutritionnels spécifiques et l’administration de compléments alimentaires ciblés, la micronutrition prévient et corrige les déséquilibres fonctionnels de l’organisme.

Fatigue chronique, surpoids, problèmes musculaires, troubles digestifs ou hormonaux, déprime ... On sait maintenant que ces déséquilibres sont souvent causés par des déficits en micronutriments (vitamines, acides gras oméga-3, probiotiques...) et des excès en radicaux libres générés par le stress.

La micronutrition, discipline médicale récente, peut détecter ces états de santé intermédiaires générateurs, 10 à 20 ans plus tard, de maladies cardiovasculaires (infarctus, AVC, hypertension...), dégénératives chroniques (diabète, Alzheimer, DMLA, arthose...) et de cancers.

Avec des conseils nutritionnels spécifiques et l’administration de compléments alimentaires ciblés, la micronutrition prévient ou corrige ces déséquilibres. Elle permet de recouvrer confort de vie et bonne santé sans recourir aux traitements usuels.

Depuis sa création en 1991, le laboratoire PiLeJe défend l’idée d’une « médecine de santé » basée avant tout sur la prévention et le maintien en bonne santé, ainsi que la prise en charge des troubles fonctionnels. C’est dans cette démarche que le laboratoire, associé à une équipe de médecins, a fondé il y a prés de 20 ans la micronutrition, discipline médicale récente capable de détecter et d’améliorer les états de santé intermédiaires avant que la maladie ne se déclare.