Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket

La Fin

Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Le mardi 9 novembre 2010 par vilyra

"La fin" est le dernier des tomes de la saga de treize livres. Les plus courageux qui arriveront à ce tome, (qui, je n’en doute pas y arriveront car les aventures des orphelins Baudelaire sont super)ne doivent pas s’arrêter là car ce dernier tome est la digne fin des aventures des orphelins : Violette, Klaus et Prunille.

La fin de "l’hotel Démouement" nous laisse en pleine mer avec les orphelins et le comte Olaf. Ceux-ci vont arriver à une île paradisiaque où le mal ne peut pas accéder...enfin c’est ce que pensaient les habitants naufragés de cette île. Entre tempêtes, Ishmaël le soi-disant chef bien aimé de la population locale, de mystérieux secrets à propos de leurs parents, des abandons, des meurtres, et surtout le champignon tueur du scaphandre qui est détenu par le comte Olaf (ce qui n’annonce rien de bon), les orphelins vont s’inquiéter, "remuer la barque", et surtout s’ennuyer ferme car aucun livres, aucun outil pouvant être dangereux ne peut être admis ici !Donc pas de lectures, de cuisine, ni de d’inventions techniques !

Bref, cette fin signe bien la fin de la série même si Lemony Snicket (dont on ne sait toujours pas s’il joue vraiment un vrai rôle dans ce livre) nous laisse dans un vide total sans informations pour l’avenir des orphelins...

Un autre article de MaBibliothèque.Net a été écrit sur ce livre : Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire