Les Thanatonautes de Bernard Werber

Les Thanatonautes

Le mardi 29 mai 2001 par Moebius

Après le monde passionnant des Fourmis, Bernard Werber nous propose de découvrir dans ce livre celui encore plus fascinant de notre mort.

Riche d’informations en tout genre sur les rituels pratiqués tout autour de la terre pour célébrer la disparition d’un être, ce roman, somme toute bien ficelé (bien qu’un peu redondant sur certains aspects) est surtout intéressant par la simplicité de son approche d’un sujet encore tabou dans notre monde moderne.
Loin d’être noir, ce roman finalement plein d’espoir et de bonne humeur est à conseillé à tous les fans de Bernard Werber.

Moebius


  • > Les Thanatonautes  23 avril 2004, par Benoit
    Pour ma part, au debut, j’ai ete accroche puis ce livre m’a rapidement ennuye. En effet, l’action a beau se derouler en 2050, il n’y a aucune difference avec le Paris d’aujourd’hui. Quel dommage ! J’aurais aime un peu plus d’originalite. Quant au fait que toutes les ames vont a un endroit bien precis dans l’espace, avec possibilite de combats a la main entre les ames... Ca manque aussi d’originalite. Non, franchement, apres le cycle des Fourmis qui fourmillait (pardon) d’inventions et d’intelligence, ce roman parait bien plat. Il faudrait que Weber se renouvelle.
    Répondre à ce message
  • > Les Thanatonautes  10 octobre 2003, par LeK

    Bon sang, que d’inepties. Ce livre est un blockbuster de la littérature, c’est fade, c’est facile, c’est chiant ! Qu’un garcon de 13 ans aime pourquoi pas (et encore), qu’une personne qui écrit "mois je" (arggg !) aime, je dis bon. Mais franchement, quel amateur de littérature (je ne parle pas de romans de gare ou de plage) peut trouver ce livre digne d’intérêt ? Non, Werber n’écrit pas mal, non ses livres ne sont pas mauvais, mais il faut être réaliste, ils sont juste bon à être abandonnés sur un siège de métro, bons à faire l’étalage lors des rentrées littéraires...

    J’ai lu ce livre, j’ai été accroché au début, mais finalement, pfff, quelle ennui, quelle platitude. Accrochant oui, mais insipide, un peu comme un "zone interdite" sur M6.


    Un vrai livre
    Répondre à ce message
  • Re : Les Thanatonautes - Bernard Werber  5 décembre 2002
    Je trouve ce livre formidable, on y reste collé du début a la fin, et qui plus est les points de vue différents au sujet de l’au delasont très interéssants.
    C’est vrai que la fin fini un peu bizarrement, on reste légèrement sur sa fin.
    Mais il existe une suite, disponible dans les FNAC ou dans les Grandes surfaces.Il faut que je l’achete un de ces jours !!
    Répondre à ce message
  • Re : Les Thanatonautes - Bernard Werber  5 décembre 2002
    Bon il est pas mal, même si l’essentiel du bouquin est pompé sur des livres ésoteriques bas de gamme du rayon de la FNAC. C’est pas vraiment un écrivain avec du style mais plutôt un scénariste. On aime ou on aime pas. Le grand public aime...
    Répondre à ce message
  • Re : Les Thanatonautes - Bernard Werber  27 novembre 2002
    En effet, en tant que fan de Werber, j’ai adoré ce livre, tout comme les autres qu’il a écrit. Et comme vous le dites si bien, je le conseille à tous ses fans, c’est à dire à tout le monde puisque je crois que qui lit Bernard Werber ne peut que devenir fan !!!!
    Répondre à ce message
    • répondez moi svp 3 septembre 2003
      bonjour , j’ai lu les Thanatonautes et vous avez raison ....qui ne peut pas aimer ce livre ? je n’ai que 13 ans et je dévore les romans de ce style !!!! avez vous lu L’arbre de possibles ? il est GENIAL merci et à bientôt !!!! kim
      Répondre à ce message
  • Re : Les Thanatonautes - Bernard Werber  7 septembre 2002
    voilà un livre que je n’ai réellement pas aimé du tout, je l’ai trouvé dix fois trop long et je trouve que franchement Werber se répète : avec les "Fourmis", il a créé un style et à présent, il l’exploite un maximum.
    Bon, ce n’est que mon humble opinion évidemment et elle n’engage que moi.
    Répondre à ce message
    • Re : Les Thanatonautes - Bernard Werber 2 novembre 2002
      je trouve que la fin est grotesque j’ai été déçu

      Répondre à ce message
  • Re : Les Thanatonautes - Bernard Werber  29 mai 2001
    C’est un Werber : ca se lit bien mais ca ne va pas forcément très loin...
    Je trouve que l’on rentrait plus facilement dans les histoires de fourmis.
    Un livre à lire à la plage ou dans le train quoi...
    Répondre à ce message
    • Re : Les Thanatonautes - Bernard Werber 2 mai 2002
      Pour mois c’est une bonne intrigue, et une cultre très riche. que pensez-vous sur les Thanatonautes ?
      Répondre à ce message
      • Re : Les Thanatonautes - Bernard Werber 2 novembre 2002
        je trouve que ce livre est fascinant j’aurais voulut être une thanatonautes
        Répondre à ce message
    • Re : Les Thanatonautes - Bernard Werber 21 juin 2002
      non ce n’est pas un livre que l’on peut lire à la plage !!
      c’est un des bouquins les plus passionnants qui existe. c’est également un livre complètement différent des autres et riche d’une culture trés rare.
      peut-être est-il trop différent pour certains...
      Répondre à ce message
    • > Re : Les Thanatonautes - Bernard Werber 29 septembre 2003, par Lunarie
      Dadoo n’a rien compris !!! Werber a écrit un livre pourvu de reflexions profondes sur "cette Inconnue", la Mort. A manquer sous aucun pretexte !!
      Répondre à ce message
      • > Re : Les Thanatonautes - Bernard Werber 16 mars 2004
        franchement Werber...y’a toujours mieux à lire que ça...et les reflexions profondes...je n’en vois pas tant que ça...
        Répondre à ce message