Les Mondes d’Ewilan, Tome 3 : Les tentacules du mal de Pierre Bottero

Toujours aussi génial

Les Mondes d’Ewilan, Tome 3 : Les tentacules du mal

Le mercredi 2 novembre 2005 par Aguila

Que dire de ce nouveau Ewilan si ce n’est qu’il est aussi bien que les autres, si ce n’est pas mieux ! On retrouve tous nos personnages attachants avec chacun leurs caractères, leurs qualités et leurs défauts. Toujours de l’action dès la première page mais teintée d’humour.

La nouvelle mission d’Ewilan est plus compliquée, Ewilan mûrit et est en plein dilèmne amoureux : Salim, qui est avec elle depuis le début et qui a quitté son monde pour elle, ou Liven, dessinateur comme elle. Mathieu, toujours amoureux de Siam, voit la dureté du caractère de sa bien aimée.

Bref tous les personnages sont là, bien campés, même Eléa Ril’Morival. Quand on commence les deux trilogies d’Ewilan on ne peut plus s’arrêter. Ces livres n’ont qu’un seul défaut : ils sont trop COURTS !!!


  • Les Mondes d’Ewilan, Tome 3 : Les tentacules du mal  24 juillet 2008, par Justine Ney
    J’avais peur d’arriver au dernier tome de la trilogie. J’ai l’impression que c’est toujours le dernier tome qui me déçoit le plus... Par exemple le dernier tome d’Harry Potter ou J.K. Rowlings a fait mourir trop de personnages à mon goût... Mais Pierre Bottero à su faire que cette fin n’en soit pas une. Au contraire, on a l’impression que c’est un nouveau départ... Certes, Maniel et Artis sont morts, mais ce n’est pas une fin baigné de larmes. Au bout d’un moment j’ai vraiment cru qu’Ellana allait mourir, et qu’Edwin ne lui aurait jamais avoué qu’il l’aimait. Mais elle est vivante ! Et c’est grâce au Pacte des marchombres, la nouvelle trilogie de Pierre Bottero, que l’on va enfin découvrir la fin de l’histoire d’Ewilan... J’espère qu’après ça, Pierre Bottero ne s’arrêtera pas d’écrire, sinon, le monde n’aurait plus les mêmes couleurs...
    Répondre à ce message
  • Les Mondes d’Ewilan, Tome 3 : Les tentacules du mal  25 juin 2008
    Bonjour M.Bottero vos livres sont génial
    Répondre à ce message
  • Les Mondes d’Ewilan, Tome 3 : Les tentacules du mal  7 juin 2008, par laura #6
    j’ai adoré la quete d’ewilan et les mondes d’ewilan ! je vais bientot lire l’autre. Mais il ya un livre que vous n’avez pas cité il est du même auteur pierre bottero : ELLANA ( la machombre ) et croyez -moi ils sont encore mieu que tous les ewilan !
    Répondre à ce message
    • Les Mondes d’Ewilan, Tome 3 : Les tentacules du mal 24 juillet 2008
      J’ai lu les 2 premiers tomes du pacte des Marchombres. Je les ai trouvés super ! A la fin du 2 ,Ellana rencontre Ewilan et les autres. J’avais trop envie de lire la suite. Une copine m’a conseillé de lire La quête d’Ewilan. C’est dans cette série que j’ai pu suivre Ellana. Mais je préfère vraiment Le pacte des Marchombres.
      Répondre à ce message
  • Les Mondes d’Ewilan, Tome 3 : Les tentacules du mal  24 mars 2008, par elimium
    bonjours, je voulais déjà dire que les livres que Pierre Bottero a écrit sont tous extraordinairement géniaux. Ensuite j’aurais une question a vous pauser : Y aura-t-il une suite au dernier livre du "monde d’Ewilan" car j’ai lus les six de la saga et ce sont des livres fabuleux, j’ai dus les relire plusieurs fois. J’espère que quelqu’un pourra me répondre sinon au revoir et bonne fête de Pâques.
    Répondre à ce message
    • Les Mondes d’Ewilan, Tome 3 : Les tentacules du mal 7 juin 2008, par laura #6
      Bein pour répondre a ta question ! ellana est le livre qu’il a écris apres ewilan et vu que c’est quant meme un personnage important de l’histoire quand tu le lit l’histoire se passe exactement dans le monde de l’hsitoire de ewilan ( al-far al-jeit ...) donc on peu concidérer que sais une suite en quelque sorte . meme si les 2 premier tome raconte l’histoire d’ellana avant qu’ellle rencontre ewilan . je vais pas tardé a commence le tome 3 .
      Répondre à ce message
  • Les Mondes d’Ewilan, Tome 3 : Les tentacules du mal  17 février 2008
    Mr bottero je voulais vous dire que vos livres sont merveilleux il n’y a pas de mots pour décrire ces textes magnifiques j’espère que vous allez continuer à écrire la suite car c’est merveilleux
    Répondre à ce message
  • Les Mondes d’Ewilan, Tome 3 : Les tentacules du mal  2 décembre 2007, par ewie
    Moi j’ai lu les 6 tome et j’avoue que "les tentacules du mal" a été vraiment génial !Iln’y a qu’une seule chose qui m’a attristée :la mort de Maniel.En plus je commençais tout juste à vraiment l’aimé,mais bon, c’est l’histoire,non ?!!Voilà, moi je le conseille au personnes qui ne l’ont pas encore lu !Au-revoir !!
    Répondre à ce message