Les Inédits de Marcel Gotlib

Pour les nostalgiques de Pilote (mâtin, quel journal !)

Les Inédits

Le vendredi 9 avril 2004 par Sheherazade

L’éditeur crie au miracle ! Gotlib, lui, prétend qu’il a été menacé à la kalachnikov afin de signer l’autorisation de publier ces pages que le créateur de la Rubrique à Brac conservait chez lui, dans le but de les léguer à ses petits-enfants (c’est lui qui l’a dit).

Peu importe qui a raison, mais quel bonheur de retrouver le coup de "patte" de ce génial dessinateur et nous fait retrouver, pendant un trop bref instant, le commissaire Bougret et son adjoint Charolles, Newton et la coccinelle ainsi que quelques autres tranches de vie gotlibiennes.

Ces planches de dessins ayant été destinées à Pilote, Fluide Glacial ou l’Echo des Savanes, ainsi que quelques pages de pub’, n’avaient jamais été publiées en album pour de (bêtes) raisons techniques.

A présent, c’est fait, aussi PRECIPITEZ-VOUS. Achetez-le, volez-le .... mais lisez-le. Vos zygomatiques vous en remercieront.


  • > Les Inédits  4 novembre 2004, par Arwen

    Voici des planches jamais parues, dans les séries tel que la fabuleuse "Rubrique-à-brac", les "Dingodossiers", ou le journal Pilote.

    Nous trouvons dans ce chef d’oeuvre des planches inédites (comme l’indique le titre de ce tome), mais également des dessins que Gotlib a effectués pour canal+ par exemple, des illustrations de couvertures de magasines, sa première planche destinée à l’éditeur... Un vrai bonheur.

    Cela fait un moment que j’attend avec impatience cet album et bien je ne suis pas déçu, quel bonheur !!

    A l’intention de Monsieur Marcel Gotlib : Meerciiii !! Monsieur Gotlib de faire partager aux jeunes lecteurs qui n’ont malheureusement pas connu le journal pilote de nous avoir donné un aperçu de cet esprit assez loufoque, merci de nous avoir permi de connaître ces planches qui n’ont failli jamais être publiées.

    Bon assez de blabla cet oeuvre est un vrai petit bijou, le dessin est soigné, recherché, les caricatures sont à pleurer de rire, quel talent ! Le scénario est bien mené on est toujours surpris, c’est drôle, moi j’adore.

    Pour les personnes qui ne connaissent pas (est ce possible) les oeuvres de Monsieur Marcel Gotlib je vous conseil de l’acheter et de continuer de lire ses oeuvres, surtout la fabuleuse rubrique-à-brac, et pour les mordus FONCEZ !


    Répondre à ce message
  • > Les Inédits  18 août 2004, par Mario Heimburger
    Certes, cela fait bien plaisir de retrouver Gotlib dans sa grande forme des Rubriques à Brac. Certes, on trouve quelques perles dans cet ouvrage. Mais ça sent quand même les fonds de tirroir, et le mélange est assez bizarre. Les fans (comme moi) seront ravis, mais je doute qu’il donne une bonne impression aux autres. Il vaut mieux commencer par les vraies Rubriques à Brac qui garantissent un fou rire à chaque page, ou presque.
    Répondre à ce message