Les Chevaliers d’Emeraude de Anne Robillard

Les Chevaliers d’Emeraude

Le dimanche 7 novembre 2010

Je voulais vous parler aujourd’hui d’un merveilleux livre auquel je suis sûre, après en avoir lu un petit bout, vous ne pourrirez plus vous en détacher ! Bien qu’il y ait 12 tomes et que les livres font environ chacun 430 pages, il se mangent comme des petits pains !

Voici un petit résumé du 1è tome :

"L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?

Les sept Chevaliers d’Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde."

L’auteur de ces nombreux ouvrage est Anne ROBILLAD et dès la sortie des 2 premiers tommes en France ils se vendent tous les deux à plus de, 15000 exemplaires chacun ce qui est hallucinant ! Elle est également l’auteur d’heroic fantasy la plus lue en France, acclamée par les médias comme "la J.K. Rowling canadienne" : Les Chevaliers d’Emeraude l’ont hissée au sommet du hit parade des auteurs de littérature fantastique.

Et durant les séances d’autographes, la file d’attente se compose de personnes de 7 à 97 ans et certains avouent même ne pas lire avant de parcourir les premières ligne des Chevaliers d’Emeraude

J’en suis actuellement à mon 4ème tome bien que je n’ai connu cette série il y a 1/5 semaine ...

Je le conseille donc à tous les lecteur fannas de romans fantastiques !!