Le vieux bouc de Grégory Herpe

Le dimanche 19 octobre 2003

C’est l’histoire de Dorian, un écrivain d’une quarantaine d’années, marié et père de cinq enfants de 15 à 25 ans qui ont tous les defauts de la terre. Dorian a réussi son mariage, sa carriere, mais pas ses enfants.

Pendant les vacances, aux Canaries, il va leur tendre des pieges afin qu’ils fassent la betise de trop, tombe en disgrace aux yeux de leur mere, afin qu’enfin, il puisse les mettre tous à la porte et vivre tranquillement avec sa femme.

Ce roman plein d’humour noir, grinçant, est un véritable petit bijou ! L’auteur, Grégory Herpe, artiste complet puisqu’il fut comédien, metteur en scene, auteur de théâtre, journaliste, etc, nous entraine dans un recit plein de derision, mais aussi de mélancolie, d’envolées argotiques hilarantes, ainsi que des moments de poésie pure.

Un moment fabuleux !!!


  • > Le vieux bouc  16 janvier 2004, par françoise

    Un pur bijou, en effet :) Je suis du même avis, mais qu’il est difficile de trouver ce livre aujourd’hui !!!

    Grégory Herpe est un très grand auteur, qui a aussi ecrit de nombreuses pieces de théâtre, comme "Byron" ou encore "Ballade méphitique dans le nocturne interdit".


    Répondre à ce message
    • > Le vieux bouc 6 février 2004, par Ines

      Un livre drôle et touchant à la fois !

      Comme l’est Grégory Herpe, auteur parisien, libertin érudit, aristocrate à la culture aussi riche que son charme charismatique est grand...


      Répondre à ce message
      • > Le vieux bouc 8 novembre 2004, par Anna

        J’ai adoré ce livre !!

        Je vous conseille le site de ce monsieur pour decouvrir sa vie, bien remplie !

        http://gregoryherpe.free.fr/


        le site officiel de Grégory Herpe
        Répondre à ce message
        • > Le vieux bouc 26 novembre 2004, par Mireille

          Moi aussi, j’ai adoré ce roman brillant et drôle.

          Le saviez-vous ? Grégory Herpe est un artiste complet et talentueux dans bien des domaines, c’est vrai, mais...C’est aussi un authentique aristocrate qui porte le titre de Marquis de Llambres !!! Véridique ! Il descends en ligne directe de toute la dynastie capétienne, et compte un paquet de rois de France dans sa famille !


          Répondre à ce message