Le parfum de notre terre de Kenizé Mourad

Le parfum de notre terre

Le mercredi 13 août 2003

Kénizé Mourad recueille des témoignages poignant sur les conditions de vie des Palestiniens, décrit avec impartialité les angoisses des Israéliens et le combat incessant de certains pour combattre l’injustice .
Un livre qui nous réveille et nous donne l’envie d’agir. Elle nous fait prendre conscience de la souffrance d’un pays entier que trop de chaines de télévision banalisent .
A lire absolument !!!

Quatrième de couverture

Évitant analyses politiques et généralités, ce livre laisse s’exprimer des hommes et des femmes des deux camps. Il nous aide à comprendre ce qui rend la paix si difficile et montre que, des deux côtés, des gens se battent pour elle. À Jérusalem, à Jenine, à Gaza, dans les implantations de colons... Kenizé Mourad est allée à la rencontre de tous. C’est leur histoire qu’elle nous raconte, et celle de leur famille, car il est impossible de mesurer ce qui se passe aujourd’hui sans remonter le fil des tragédies vécues par les générations successives. Du même auteur : De la part de princesse morte ; Les Jardins de Badalpour.

Un commentaire de ce livre sur solidarite-palestine.org