Le maître des tempêtes de Pierre Bottero

Un nouveau livre de l’exellent auteur de "la quête d’Ewilan"

Le maître des tempêtes

Le dimanche 17 juin 2007 par Aguila

Toujours prenant, toujours fantastique, toujours génial... Bottero a vraiment un don pour écrire. Bien qu’à l’origine pour la jeunesse, on se laisse séduire à tous âges !!

Après avoir tué Jaalab, la Force de l’Autre, une entité maléfique qui veut dominer le monde après l’avoir détruit, Shaé et Nathan se retrouve enfermé dans la Maison dans l’Ailleurs. Ils en sortent grâce à Rafi.

Cependant leur missions n’est pas terminées car Eqkter et Onjü, l’Âme et le Cœur de l’Autre, sont encore en vie et la disparition de Jalaab ne les a que peut affaibli.

La toile qu’ils tissent pour dominer le monde se resserre alors que les tempêtes se déchaînent et que les conflits ethniques se multiplient et se développent. Seuls Shaé et Nathan, aidés par Rafi, peuvent en venir à bout car ils représentent à eux trois les sept Familles qui ne sont unis qu’à travers eux. Les Cogistes, en effet, refusent de voir l’évidence et continuent à rechercher les membres d’autres familles pour les tuer.

Au milieu de tous ces conflits, Shaé et Nathan pourront-il venir à bout d’Onjü ?


  • La huitieme porte  10 mai 2009, par Memel191

    Bonjour tout le monde.. Tout d’abord je n’ai pas lu Ewilan, je n’ai que dévoré les 3 tomes de l’autre.. Vous pourriez peut-être m’éclairer sur un point que je n’ai pas compris

    La Patrum vorax : Quant est-t-il des voiliers que shaé apperçoit au début du tome 2 ? Y a-t-il vraiment un peuple qui habite là-bas ? Eryn habite-elle dans la patrum vorax ? Quel est l’arche dont Nathan , Shaé et Elio découvrent ? (il y a-t-il un rapport avec les tomes d’ewilan ??)

    Promis je vai me mettre a les lire les Ewilan... d’ailleur preferez-vous "La quete d’Ewilan" ou "Le monde d’Ewilan" ??


    Répondre à ce message
    • La huitieme porte 11 août 2011, par ellicsirp

      bonjour !! alors pour repondre à ta question , les voiliers qu elle appercoit sont des voilier immense avec des roues qui voyent sur d immenses prairies qui cotoyent la Patrum vorax . D ailleur dans un des tome des mondes d ewilan on fait allusion a une prairie qui mange ce qui lui passe sous la main , ensuite ces voilier sont habite forcement par quelqu un , et meme plusieur famille donc il y a bien des gens !! eryn elle habite dans le monde se trouvant "derriere" ce Patrim vorax , la ou l herbe est innofensive. Quant a l arche , il y a une description d elle dans un des livre de la quete d ewilan je crois ...

      mais tu peux verifier ces reponses en lisant tout d abord la quete d ewilan puis les monde ... et quand tu aura fini , soit tu peux lire la trilogie sur Ellana pour plus de détails , sinon jai decouvert un autre livre qui est un peu un parallele de tous les autres , et dont la fin nous rapprochent des personnages de chacun les autres livres ... c’est LES AMES CROISEES .. a toi de trouver les nombreux liens qui les relient entre eux !! :)


      Répondre à ce message
      • La huitieme porte 28 février 2013
        Vous découvrirez dans le tome trois du Pacte des Marchombres que les voiles sont sûrement celles du bateau des Fils du Vent, Oyoel, acompagné par Ellama, Edwin, Salim et Ewilan, juste au moment où on les quittes dans les Mondes d’Ewilan. Ewilan est la soeur de Mathieu, c’est à dire le père d’Eryn, la gamine que recontre Ellio, si je me rappelle bien. Sa mère est Siam, la soeur d’Edwin.
        Répondre à ce message
      • La huitieme porte 28 février 2013
        Je raconte nimporte quoi, haha, comme d’hab’ Eryn, c’est la fille d’Ewie et Salim, pas de Siam et Mathieu.
        Répondre à ce message
  • Le maître des tempêtes  2 février 2008, par Uchiki
    J’ai honte... Ce n’est qu’au premier chapitre de la partie intitulée "Paris" (tome 3, la huitième porte) que j’ai compris qui était Eryn...
    Répondre à ce message
    • Le maître des tempêtes 3 février 2008
      je pense qu’a la première apparition d’Eryn je me suis douté de son identitée mais c’est a la fin du livre que j’en ai été completement sure
      Répondre à ce message
      • Le maître des tempêtes 25 février 2008

        Moi aussi, je me suis douté qu’elle était la fille de Salim Condo et de Ewilan Gil Sayan.

        Premièrement :

        Elle dit : " Pourquoi tu as la peau aussi noir que mon papa ? "

        Deuxièmement :

        Elle peut créer des objets ( Exemple : avec la tarte aux boeufs ou je sais pu quoi . )

        Troisièmement :

        Elle peut faire le pas sur le côté et dans plusieurs mondes. Cela montre qu’elle a un grand pouvoir qu’elle peut tenir de sa mère.

        Quatrièmement :

        Une preuve irréfutable : Ils vont à l’arche !

        Cinquièmement :

        Elle dit que des gens l’appellent et qu’elle doit venir. Mais on dit après que sa mère l’aide à se protéger contre ces appelles.

        Sixièmement :

        Salim Condo ne peut se transformer que en loup. Signe des Métamorphes.

        Septièmement :

        Salim Condo a des origines du Cameroun. La ou vont Elio et Gino.

        Je pense avoir tout dit.

        Cordialement, Alex Roy’Uncia.

        PS : si Pierre Bottero passe par là, je voulais vous dire que je vous adore, que vous m’avez envie d’écrire et de devenir écrivain. Je me bats à mon collège pour que le CDI veuille acheter vos livres ( 6 x 7.5 + 3 x 15 = 90 € !! Le CDI n’a pas assez d’argent donc j’ai organisé une loteri pour les finance. )


        Répondre à ce message
  • Le maître des tempêtes  24 juillet 2007, par victor
    J’ai lu le premier et le deuxième tome de L’Autre ainsi que les trois tomes de La Quête d’Ewilan et j’adore ces livres . C’est un récit captivant très bien écrit par M.Bottero . J’ai hâte d’être en octobre pour pouvoir découvrir le troisième tome de L’Autre en espèrant que Natan et Shaé battent Eqkter . Merci M.Bottero pour le plaisir que ces livres m’apportent .
    Répondre à ce message
    • Le maître des tempêtes 24 août 2007, par Justine
      Moi aussi j’ai beaucoup aimé les deux tomes de "l’autre", et j’ai lu les trois tomes "des mondes d’Ewilan" ainsi que ceux de "la quête d’Ewilan". J’ai même lu le premier tome du "pacte des marchombres" :Ellana. Pierre Bottero est mon auteur préféré et j’adore tous ses livres. Mais je crois que tu te trompes, ce n’est pas Nathan et Shaé qui vont battre Ekter, c’est leur enfant,qui aura en lui le pouvoir de six familles. Du moins, je suppose. Mais j’espère que Shaé et Nathan ne chômerons quand même pas dans le troisième tome ! J’ai hâte d’être en octobre et de voir ce qu’il en est.
      Répondre à ce message
      • Le maître des tempêtes 28 octobre 2007, par odanna
        salut tout le monde j’ai lu tous les livres de pierre Bottero un super auteur je vien juste de finir le tome 3 de "l’autre" et franchement il est super !!!!je ne vais rien raconter mais quand j’eus fini le 2 ème tome je pensais que l’on ne pourrais jamais tuer Ekter car dans le 1 un guide a dit qu’il fallais avoir le sang des 7 familles pour le vaincre !!! mais je ne regrette pas d’avoir acheté le 3 ème !!!!bis a tous !!!
        Répondre à ce message
        • Le maître des tempêtes 31 octobre 2007, par Justine
          salut Odanna où as-tu trouver le tome trois de l’autre !!!! je ne dors plus depuis que j’ai lu ton message. S’il te plaît répond-moi vite, Pierre Bottero et ses livres sont un peu mon univers et à chaque fois que j’en lis un, rien ne peut m’en décoller. Bisous à tous les fans de Shaé et de Nathan !
          Répondre à ce message
          • Le maître des tempêtes 10 janvier 2008, par Justine
            Coucou c’est de nouveau moi ! Ca y est j’ai trouvé le 3e tome de l’Autre ! Bisous à tous les fans de Pierre bottero, de Natan, de Shaé et... d’Ellio !
            Répondre à ce message
            • Le maître des tempêtes 11 mars 2008, par Justine
              Coucou tout le monde ! J’espère que vous avez tous lu le premier tome du pacte des marchombres ! Pour ceux que ça intéresse, le deuxième tome sort en avril ! Gros bisous à tous ceux qui adore Ellana !
              Répondre à ce message
  • Le maître des tempêtes  6 juillet 2007, par Séréna

    Je trouve que Pierre Bottero écrit des livres captivants, plein de rebondissements, d’aventures et d’histoires d’amours....

    Tout pour plaire à tout le monde quoi !!!


    Répondre à ce message
    • Le maître des tempêtes 24 juillet 2008, par Justine Ney
      Tu n’as pas faux Séréna, mais tu as oublié l’humour décapant de Salim. Moi ça m’a fait pleurer de rire !!!!
      Répondre à ce message
  • Le maître des tempêtes  27 juin 2007, par Robert

    Bonsoir,

    Pouvez-vous m’indiquer si ce livre est le tome 2 de la trilogie dont le 1er tome s’intitule "L’autre :le souffle de la hyène" avec à paraître le tome 3 en octobre 2007. C’est pour un cadeau d’anniversaie et ma nièce ayant déjà lu "les quêtes d’Ewelan" et "le souffle de la hyène" ne connaît pas le titre de la suite de ce dernier livre." Le maitre des tempêtes", Serait-ce le bon ou avez-vous le titre que je recherche. Merci d’avance. Robert Guérin


    Répondre à ce message