Le Tueur Aveugle de Margaret Atwood

Le Tueur Aveugle

Le lundi 23 mai 2005 par Feline

Une vieille dame de plus de 80 ans se remémore son passé et notamment ce qui a poussé sa sœur au suicide. Jeunes filles, les sœurs Chase sont élevées par leur père, propriétaire d’une fructueuse fabrique de boutons. Cependant, après la guerre, la situation périclite et l’entreprise familiale connaît quelques difficultés. Monsieur Chase se retrouve acculé et accepte de donner sa fille en mariage à Richard Griffen, homme d’affaire prospère. Ces événements vont conditionner la vie de ses deux filles, victimes du destin.

Ce roman présente d’indéniables qualités et peut être qualifié de bon. Malgré tout, je lui ai trouvé quelques défauts qui m’ont rendu la lecture assez ardue. La construction est assez ingénieuse. Malheureusement, je n’ai pas du tout été captivée par le récit de science fiction écrit par Laura Chase, la sœur d’Iris. Le style m’a semblé assez lourd. Malgré qu’ils étaient assez courts, les chapitres m’ont parus longs. Les personnages sont assez horripilants, on ne s’y attache pas du tout.

Enfin bref, beaucoup de pages pour finalement pas grand chose. Les choses sont à peine esquissées. On s’attend à la découverte d’un terrible secret qui est finalement assez mal amené et se perd dans le flot de paroles inutiles.

Un autre article de MaBibliothèque.Net a été écrit sur ce livre : Le Tueur Aveugle


  • > Le Tueur Aveugle  25 mai 2005, par bastet
    je me souviens ne pas non plus avoir accroché à ce livre d’Atwood lorsque je m’étais lancée dans sa lecture, il y a longtemps - même en anglais, je l’avais trouvé totalement agaçant
    Répondre à ce message