Le Polar de Jacques Baudou et Jean-Jacques Schleret

Amateurs de polars, ce Guide Totem est pour vous !

Le Polar

Le samedi 8 janvier 2005 par Sheherazade

Après un tour d’horizon historique des différents types de romans policiers, depuis leur origine jusqu’à nos jours et à travers le monde, les auteurs nous entraînent dans une ronde sympathique à travers le roman, la radio, le cinéma, le théâtre, la télévision et la BD. Ce livre permet de retrouver les auteurs les plus célèbres, mais aussi certains autres moins connus du grand public.

Jacques Baudou est, entre autres, le fondateur du festival du film et du roman policiers à Reims ; il a dirigé plusieurs volumes "omnibus" pour différents maisons d’édition. Il est également le critique des littératures de l’imaginaire au Monde des livres.

Jean-Jacques Schleret est un spécialiste de la littérature policière ; il a consacré 3 essais aux plus célèbres collections françaises de ce genre littéraire. Schleret est retraité de l’ORTF et a été promu en 1992 Chevalier des Arts et Lettres pour ses travaux sur la fiction policière.

Les autres collaborateurs de ce petit ouvrage ABSOLUMENT INCONTOURNABLE pour les amateurs du genre sont Michel Abescat, Jean-Pierre Croquet, Paul Gayot, Roland Lacourbe et Jean-Paul Schweighaeuser, tous écrivains ou critiques littéraires ou de cinéma.