Le Miroir d’Ambre de Philip Pullman

Le Miroir d’Ambre

Le jeudi 2 septembre 2004

C’est un livre fantastique, écrit par un auteur qui l’est tout autant. Au début, quand ma tante m’avait offert le premier tome de "à la croisée des mondes" (les royaumes du nord) je ne voulais pas le lire : je n’aimais pas la couverture. Mais une fois que je l’ai terminé , je me suis attaqué au deuxième tome. je lisais jusque très tard le soir car je n’arrivais même plus à m’en décoller !

J’ai ensuite acheté le troisième tome, que je relus trois fois de suite. C’est le plus beau !!!

Et sa fin est tellement merveilleuse ! Bien qu’indéniablement triste...

Vraiment, à tous ceux qui voient cette trilogie de "à la croisée des mondes : achetez les !!!

Et surtout : ne jugez jamais un livre par sa couverture...


  • Le Miroir d’Ambre  13 mars 2008
    Je suis d’accord que ce ivre est passionnant je me suis directement jeté dessus après avoir lu les deux premiers tomes, mais la fin si triste m’a terriblement dessus bien que c’est une très belle histoire. Mais quand je pense a la fin de ce livre, je doit admettre que je dois user toutes mes forces pour e retenir de pleurer. Cela reste un très beau livre a mn avis quand même alors si vous voyez cette trilogie, vous savez ce qui vous reste a faire...
    Répondre à ce message
  • la malédiction du rubis  4 septembre 2004
    je n’ai pas trop compris le livre "la malédiction du rubis" ? Il est assez difficile à comprendre c’est pourquoi j’aimerais en savoir plus sur cette histoire et sur les personnages.
    Répondre à ce message
    • > la malédiction du rubis 18 octobre 2004
      qu’est ce que tu n’as pas compris exactement ??!!
      Répondre à ce message
  • > Le Miroir d’Ambre  2 septembre 2004, par mtaveau
    Je me demande toutefois quel est le sujet de ce livre de science-fiction qui passionne autant. Je me demande aussi à quel époque du futur ce situe-t-il.
    Répondre à ce message
    • > Le Miroir d’Ambre 3 septembre 2004, par bastet
      personellement, je ne me suis pas trop préoccupée du temps dans lequel l’histoire se situait - ce qui m’a plutôt attirée, c’était l’impression de magie qui émanait du texte.
      Répondre à ce message
  • > Le Miroir d’Ambre  2 septembre 2004, par Mario_Heimburger
    En fait, après avoir adoré les deux premiers tomes, j’ai abandonné le troisième au bout de 200 pages... je n’exclus pas le poursuivre ultérieurement, mais dans un premier temps, il m’a beaucoup ennuyé...
    Répondre à ce message
    • > Le Miroir d’Ambre 25 août 2007, par Justine
      J’espère sans vouloir te vexer que tu te rendras compte que tu as tort. Le troisième tome de la trilogie est à part par rapport aux deux autres. Moi je le trouve encore mieux que les autres ! Je ne comprend pas pourquoi tu t’es ennuyé. Mais bon chacun ses goûts. Je n’ai qu’une chose à te dire : Donne une seconde chance à ce roman.
      Répondre à ce message
  • > Le Miroir d’Ambre  2 septembre 2004, par bastet
    jusqu’à présent, c’est le premier tome qui reste mon préféré
    Répondre à ce message
  • > Le Miroir d’Ambre  2 septembre 2004
    j’ai aimé dés que j’ai lu le 1er (j’ai quand même eu un petit peu de mal a demarer) . mais j’ai pas pu laché . jusqu’a a la fin du dernier tome . je voulais savoir si il avait avait fait un truc pour savoir ce que sont devenu les deux personnes . (avec qui il se sont mariés s’il se sont revu , ...
    Répondre à ce message