Le Journal de Kurt Cobain

Le Journal

Le dimanche 27 juin 2004

J’ai beaucoup aimé ce livre car j’ai toujours été fan de Nirvana et de Kurt Cobain. Et je le recommande donc à tous ses fans. Cobain nous dévoile le parcours d’un adolescent maniaco dépressif pour qui le succès fut un poison mortel.

Pour ceux qui voudrait mieux le connaitre, ce livre est surement le plus intéressant que vous pourriez trouver sur lui car c’est lui qui en est l’auteur.

La seule chose qui nous retient de le lire c’est que c’était son journal intime et que l’on a l’impression de violer son intimité.Au début je ne voulais pas le lire tout simplement par respect mais la curiosité a été plus forte et je ne le regrette pas. Il n’aurait jamais voulu que quiconque le lise mais pourtant on a l’impression qu’il l’a écrit pour qu’un jour il sois lu.

Cette œuvre est aussi très intéressante car Cobain parle beaucoup de la drogue, il fait part de son expérience en tant que toxicomane. On comprend mieux pourquoi il est tombé la dedans.

Je recomande donc cet ouvrage à la fois aux personnes qui sont fans mais aussi a celles qui voudraient mieux connaitre cet homme de légende leader du groupe NIRVANA.

Bonne lecture à tous.