Le Guide Galactique de Douglas Adams

Le Guide Galactique

Le samedi 12 juillet 2003

Des robots dépressifs, des extra-terrestres à deux têtes, un personnage nommé Ford Escort, et une planète qui se nomme Megrathmoilà. Douglas Adams crée un univers totalement tordu, hilarant et absurde à l’extrême. Le pauvre Arthur Accroc se fait exproprier de sa demeure, que le gouvernement veut remplacer par une autoroute - le jour même où le gouvernement galactique veut détruire la Terre pour y faire passer une autoroute interstellaire...

...et ce n’est là que le premier de ses accrocs ! Impossible de lire ce roman sans se tordre de rire à toutes les pages.
  • Le Guide Galactique  6 juillet 2006, par arnaud81paris

    La première chose qu’il faut savoir est que le livre est tiré du feuilleton radiophonique écrit par le même auteur ce qui explique sa configuration. Ensuite que le délire est recherché donc si ça part dans tous les sens c’est normal. Enfin qu’il est intéressant de lire "fonds de tiroir" qui vous donnera une autre perspective du bouquin.

    j’ai une question : j’aimerai trouver la liste des lectures de cet auteur parce que je fais un mémoire dessus. laissez moi un message si vous savez : arnaudbruneau@hotmail.com merci


    Répondre à ce message
  • > Le Guide Galactique  19 août 2003
    Malgré le fait que tout le monde encense se livre... Je ne l’ai pas trouvé aussi bien que cela. L’histoire débute bien (petite réflection sur un homme qui va être déposédé de tout) puis d’un seul cout, ca part dans tous les sens. Certains passages sont drole et bien trouvé, c’est vrai. Mais, cela ne rattrape en rien la qualité générale du livre.
    Répondre à ce message