Le Dictionnaire des Mots Tordus de Pef

Plus fort que le mini-Bob ou la Petite Rousse

Le Dictionnaire des Mots Tordus

Le dimanche 17 juin 2007 par Sheherazade

Toutes les traîtresses d’école aiment recommander le mini-Bob ou la petite Rousse comme dictionnaires. Rappelons pour les non-initiés qu’il s’agit du Petit Robert ou du Petit Larousse.

Cependant il existe un dictionnaire incontournable que les instituteurs et institutrices ne recommandent pas aux petits glaçons et aux petites billes et pourtant ! quel dictionnaire intéressant et drôle.

Grâce au Prince de Motordu et son épouse, la princesse Dézecolle, voici enfin l’indispensable et incontournable "Dictionnaire des Mots Tordus", qui de A à Z va vous permettre de savoir ce que sont des patins à poulettes, les 27 hêtres de l’alphabet, avoir foin ou zuave, ne pas oublier d’aller chez le dentiste quand on a mal aux gants, et tous les tas (de gouttière, siamois, sauvage, etc). Il ne faut pas non plus oublier son maillot de porc lorsqu’on fait du sport, ni de coiffer les chevaux que l’on a sur la tête.

N’est-ce-pas merveilleux un dictionnaire qui provoque des éclats de rire ?

Ne serait-ce pas épatant qu’en plus de se faire aider par le mini Bob ou la petite Rousse, les instituteurs et institutrices conseilleraient l’usage du dictionnaire illustré par PEF, avec autant d’humour que ses définitions ?