Le Dernier Coyote de Michael Connelly

Le Dernier Coyote

Le dimanche 9 janvier 2005 par Dadoo

L’inspecteur Harry Bosch a de nouveau des problèmes. Il a balancé son supérieur au travers de la fenêtre vitrée de son bureau. Mis à pied il doit aller chez une psy pour pouvoir retrouver son travail. En plus le tremblement de terre a mis à mal sa maison et il doit l’abandonner car elle risque de s’écrouler.

Bref ça ne va pas très fort... mais aiguillonnée par la psy il va enfin se mettre à étudier l’affaire non résolue de l’assassinat de sa mère de nombreuses années auparavant. Cet événement très fort explique sans doute son appartenance à la police, mais étonnamment il lui faut attendre ce congé forcé pour s’y intéresser réellement.

Mais plus il étudie le dossier et plus il se rend compte que cet assassinat ne se limite probablement pas à la mort d’une prostituée à Hollywood. Les éléments étranges s’amoncellent annonçant un final plein de rebondissements.

Encore une fois un très bon polar qui sonne très juste. Le personnage principal est très attachant et l’on se prend facilement au jeu.